Actualité

Ringier Suisse et TUI Suisse fondent le portail de voyage «etrips.ch»

Ringier, et TUI Suisse, société du groupe de voyages leader en Europe, fondent etrips AG, une société en joint venture à 50:50. Sur etrips.ch, les internautes peuvent réserver des séjours balnéaires, en famille et en club, des vols, des hôtels, des voitures de location, des croisières, des séjours urbains et personnalisés dans le monde entier.etrips.ch est LE nouveau portail de voyages suisse et le principal fournisseur de vols et de séjours de vacances à des tarifs actualisés au quotidien.

De plus en plus de voyageurs réservent leurs vacances en ligne. Selon les estimations du secteur, le chiffre d’affaires de l’activité de voyages en ligne en Suisse est compris entre deux et trois milliards de francs, avec une forte tendance à l’augmentation.

La recherche et la réservation intelligentes en Suisse
Les clients résidant en Suisse disposent à présent d’un portail de voyages polyvalent offrant un très grand confort d’utilisation. Sous réserve de l’autorisation de l’administration, l’entreprise de médias Ringier Suisse et l’entreprise de voyages TUI Suisse fondent une joint venture (JV) à 50:50 dont la raison sociale est etrips AG. Cette société donne naissance au première portail indépendant suisse des tour-opérateurs basé sur les toutes dernières technologies de recherche et de réservation.

Le site web www.etrips.ch permet désormais de réserver rapidement et sans complications des séjours et des vacances de tout type: séjours balnéaires, vacances last-minute, séjours urbains, vols, hôtels, voitures de location, croisières, ainsi que séjours personnalisés et d’aventures.

En plus des séjours de TUI, 1-2-FLY et Vögele Reisen, le site propose aussi ceux d’autres organisateurs renommés tels que Bentour Swiss, FTI, ITS Coop, Hotelplan et Helvetic Tours, ainsi que des croisières de e-hoi AG en francs suisses. Les clients profitent ainsi de la plus grande offre de vols depuis la Suisse (Bâle-Mulhouse, Berne, Genève, Zurich) et les pays limitrophes. Le site est soumis au droit suisse et participe au fonds de garantie de la branche suisse du voyage. Son siège social est situé à Zurich.

App pour iPhone et service compris
Le nouveau portail de voyage tient compte des différents besoins de ses clients. Techniquement, il est à la pointe de la technologie et offre une utilisation conviviale avec des tarifs actualisés au jour le jour. Il permet de réaliser instantanément des comparatifs d’offres et de tarifs sur tous les produits. Ce site web s’adresse à tous les clients recherchant des séjours quand bon leur semble et voulant réserver 24 h/24 et 7 jours/7. S’ils ont des questions sur leur réservation en ligne, ils peuvent les poser dans la journée aux professionnels du voyage du ServiceCenter.

Grâce à l’app de recherche de séjours etrips.ch, les clients peuvent rechercher et réserver en ligne des vacances de rêve à tout moment – même lors de leurs déplacements. L’app permet d’accéder à plus de 500’000 offres de vacances balnéaires et last minute avec un comparatif direct des tarifs et à des prix imbattables.

Un investissement dans le futur pour la branche du voyage
A travers ce nouvel engagement, Ringier Suisse poursuit la mise en œuvre de sa stratégie à trois piliers (Activités de base, Entertainment et Digital Business) et enrichit son portefeuille déjà très varié d’une nouvelle offre attrayante. Marc Walder, CEO de Ringier Suisse et Allemagne commente à ce sujet: «Cet engagement sur le marché du voyage en ligne permet à Ringier d’opérer dans un autre segment important des activités Internet basées sur les transactions.»

Avec ses 550 salariés, le partenaire de la JV, TUI Suisse, est une société du plus grand groupe de voyage européen opérant sous les enseignes TUI Schöne Ferien, TUI FlexTravel, Vögele Reisen, 1-2-FLY et Spinout SportTours. TUI distribue en exclusivité en Suisse les offres des marques de club leader ROBINSON et MAGIC LIFE. Son réseau de vente compte quelque 70 agences de voyages TUI en propre.

Martin Wittwer, CEO de TUI Suisse à propos de cette nouvelle coopération: «Le lancement et la mise en place du portail en ligne etrips.ch est un pilier important de notre stratégie de vente multicanaux. En Ringier, nous avons trouvé un partenaire de commercialisation puissant.»

etrips.ch est dirigé par Christine Reichardt, gérante. Christine Reichardt met en place cette nouvelle société depuis février 2011. Auparavant, elle était directrice de la distribution chargée de la vente électronique et stationnaire chez TUI Suisse.

Les membres du conseil d’administration de la nouvelle société sont Michael Voss (président), COO de Ringier Suisse, Thomas Huwiler, responsable de la division Digital Business Ringier, Martin Wittwer, CEO de TUI Suisse et Edgar Frefel, MD Finance & Controlling de TUI Suisse.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter