Actualité

100ème certificat en communication d’entreprise de la HEG Fribourg

La 6ème édition du certificat postgrade en communication d’entreprise délivré par la Haute école de gestion de Fribourg et portant la marque SPRI (Institut Suisse de Relations Publiques) a été lancée ce mois. Depuis 2008, cette formation en emploi centrée sur le management stratégique de la communication institutionnelle réunit chaque année une vingtaine de participants de Suisse romande désireux d’acquérir une compétence managériale très recherchée et spécifique, dispensée par des professionnel-les de terrain confirmé-es.

La nouvelle volée permettra de délivrer à l’automne le 100ème Certificate of Advanced Studies in Corporate Communications ; au-delà de la symbolique, ce geste confirme les besoins du privé et du public en compétences professionnelles liées au métier des relations publiques.

Cette formation porte sur 25 journées de formation, des études de cas en ligne et un travail individuel de certificat. Il s’agit de développer sa capacité à élaborer des stratégies de communication dans des contextes et sur des terrains différents : communication interne, de crise, politique, économique et financière, événementielle, sponsoring ou encore en lien avec la thématique spécifique du Web 2.0. Les cours ont lieu à Fribourg, dans les locaux de la HEG, et à Lausanne, à la Maison de la Communication. Les participant-es obtiennent une double reconnaissance : celle d’une Haute école membre du réseau des Hautes Ecoles Spécialisées de Suisse occidentale (HES-SO), ponctuée d’une marque de référence dans le métier (SPRI), désormais portée par la SECLausanne.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter