L’agence de communication PRfact AG a lancé la campagne nationale d’influence «#ÜsiHeldä #NosHéros #INostriEroi» en collaboration avec l’agence de marketing d’influence Reachbird. L’objectif de la campagne est de mettre un visage sur les héros de la situation de crise actuelle et leur témoigner la reconnaissance des citoyens.
Des influenceurs suisses ont été invités via la plateforme Reachbird à participer à la campagne bénévole et à mettre leur influence au service de celles et ceux qui sont actuellement en première ligne dans la lutte contre le Coronavirus et qui assurent l’approvisionnement de base et la sécurité du pays. Les héros du moment pourront ainsi parler de leur quotidien actuel sur les chaînes des influenceurs et faire entendre leurs appels à la nation.
lLa campagne a commencé par un grand Big Bang ce jeudi. Les influenceurs participants ont publié simultanément un appel sur leur chaîne pour que leur communauté leur suggère des personnes qui méritent que leurs efforts héroïques soient partagés avec le plus grand nombre. Outre les personnes travaillant au sein du système de santé, il peut s’agir de collaborateurs de supermarchés, de policiers, de postiers, de conducteurs de trains, de collaborateurs de services de nettoyage, d’éboueurs, de collaborateurs du domaine de la logistique et de nombreux autres groupes professionnels.
«Avec plus de 90 influenceurs déjà impliqués dans la campagne, nous espérons atteindre plus de 1,7 million de reach», déclare Tirza Ledermann, Influencer & Social Media Specialist chez PRfact. Une portée qui sera ensuite mise à disposition des héros sélectionnés. Julian Freese, CMO et co-fondateur de Reachbird, est également impressionné par l’impact déjà engendré par la campagne: «Les réactions positives des influenceurs suisses et la rapidité de leur engagement nous ont vraiment laissés bouche bée».
Au cours des prochains jours, chaque influenceur sélectionnera un héros qui lui fournira un témoignage qui pourra ensuite être partagé en story sur Instagram, en IGTV ou sur le fil d’actualité de l’influenceur en question. Cela permettra à la Suisse de faire connaissance personnellement avec ses héros. L’objectif est non seulement d’accroître la reconnaissance envers les professions indispensables dans la situation actuelle, mais aussi de veiller à ce que l’effet se poursuive au-delà.