Actualité

20 minutes installe un login obligatoire pour les commentaires

Après des premiers essais concluants, les articles de 20 minutes et de 20 Minuten pourront désormais être commentés, aussi bien via l’application qu’en ligne, exclusivement avec un login. Cette obligation de se connecter pour rédiger des commentaires a pour objectif de permettre des échanges intéressants sur un ton convenable.

Philippe Favre, rédacteur en chef de 20 minutes: «En imposant l’obligation de se connecter, nous souhaitons contribuer activement à la lutte contre la haine sur le web. Nous avons constaté ces deux dernières années un nombre croissant de propos haineux – probablement alimentés par l’insatisfaction générale due au contexte du Covid-19. Nous ne voulons surtout pas offrir de plateforme à ces “trolls”.»

Marcel Kohler, directeur de 20 minutes/20 Minuten: «Nous investissons énormément dans la qualité journalistique. Ainsi engagés dans cette voie, nous avons créé depuis janvier dernier 20 nouveaux postes – notamment dans les domaines vidéo, sport et médias sociaux – et avons introduit un nouveau contrôle qualité. Permettre d’écrire des commentaires uniquement avec un login en est désormais la conséquence logique et évidente.»

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch