Actualité

+ 15,5 % de petites annonces sur anibis.ch

Durant le premier trimestre 2014, plus de 540 000 produits et services étaient à vendre sur le portail des petites annonces anibis.ch. Cela correspond à une valeur totale de 47 milliards de francs. Globalement, le nombre d’annonces publiées sur anibis.ch a augmenté de 15,5% entre janvier et mars. Les Suisses achètent de plus en plus des articles d’occasion plutôt que du neuf. Et lorsqu’il y a une forte demande pour des articles d’occasion, le marché de la revente prend son essor: chaque jour, 17 000 annonces sont publiées ou actualisées sur anibis.ch – le portail enregistre près de 6,5 millions de visites par mois. Le portail des petites annonces est non seulement en plein essor, mais les annonces sur anibis.ch sont aussi très actuelles: elles ont toutes moins de 30 jours. 35% des visites sur le portail se font depuis un appareil mobile.

Du camping-car aux accessoires de jardinage – forte augmentation du nombre d’annonces sur anibis.ch
Durant le premier trimestre 2014, anibis a enregistré le plus grand nombre de nouvelles annonces dans les rubriques Billets & bons (+37,2%), Camping (+32,2%), Bricolage & jardinage (+32%) et Emploi (+30,5%). Juste à temps pour le début du printemps, les Suisses vendent leur camping-car, pare-soleil ou robot de piscine. Parmi les rubriques ayant enregistré la plus forte croissance, il y a toujours Moto & vélo (+28,7%), Nautisme (+28,1%) et Ménage & maison (+27,8%).

Potentiel en Suisse alémanique
anibis.ch est la plate-forme leader pour les annonces gratuites en Suisse romande. Selon Patrik Hagi, directeur d’anibis.ch, il y a encore du potentiel en Suisse alémanique: «En Suisse romande, nous sommes le numéro un depuis longtemps déjà. En Suisse alémanique, en revanche, le marché des plates-formes dédiées aux petites-annonces est beaucoup plus convoité. Nos parts de marché sont en augmentation constante, mais il va de soi que, là aussi, nous voulons être le numéro un.» Outre anibis.ch, trois autres plates-formes de petites annonces se disputent le marché des annonces gratuites en Suisse: Olx.ch, Tutti.ch et Petitesannonces.ch. Selon le trafic, le nombre d’annonces et le volume total du prix des annonces, anibis.ch est le plus grand fournisseur de Suisse et la seule plate-forme de petites annonces gratuites à 100% en mains suisses.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter