Le 21 novembre 2017, digitalswitzerland lancera la première journée du digital en Suisse. Plus de 30 entreprises et organisations de renom s’associent à la Présidente de la Confédération Doris Leuthard et au ministre de l’Économie et de l’Education Johann Schneider-Ammann pour présenter à la Suisse ce que signifie la numérisation pour chacun et pour tout le pays, ainsi que les opportunités qu’elle peut générer.
Entreprises et organisations partenaires
ABB | Accenture | Codillion | Coop | Crédit Suisse | La Poste Suisse | UZH Digital Society Initiative | Dodigital.ch I Economiesuisse | EPFL | EY | ETHZ | Flughafen Zürich | Google | IT St.Gallen Rockt |KPMG I Migros | NZZ-Mediengruppe | PwC Suisse | Raiffeisen | Ringier | Ruag | CFF | SRG SSR | SWISS | Swisscom | Swiss Life | Switzerland Global Enterprise | Tamedia | UBS | Université de Zurich | Valora | WEF | W.I.R.E | ZHdK
Dans les gares, dans leurs filiales, sur les smartphones et ailleurs, elles montreront comment la révolution numérique nous concerne tous. Les CFF joueront un rôle central dans la journée du digital : des gares aux quatre coins du pays deviendront des arènes numériques et des plates-formes pour le dialogue entre la population, les entreprises et les autorités.
Présentation de la stratégie numérique suisse
Le 20 novembre, un jour avant la journée du digital en Suisse, la confédération mettra sur pied la première conférence nationale sur la stratégie « Suisse numérique », validée par le Conseil fédéral le 20 avril 2016 à Bienne. Durant cette conférence, des représentants du Conseil Fédéral, des services publics, de l’économie, de la société civile, de la politique et de la science discuteront de la mise en place de la numérisation dans notre pays.