Actualité

1er SEOCamp Day Genève

1er événement de Search Marketing francophone en Suisse

22 mai 2015 à l’Uptown Geneva – Business & Arts Center à Genève

Progamme

8h45-9h15: Accueil

9h15-9h30: Introduction – Présentation de la journée et de l’association par Hasni Khabeb.

9h30-10h15: Chirurgie SEO : Solution répulsive contre les pandas par Aurélien Berrut, Consultant SEO indépendant / Htitipi.com
AurélienBerrutPour une analyse SEO « on site » la distinction des pages actives et inactives est déterminante. C’est même la base de n’importe quel audit. Plus qu’une arme anti-panda, la méthodologie qui vous sera présentée apportera les éléments techniques essentiels pour repérer quelles sont les pages peu performantes en SEO, celles dont Google ne veut plus, et arbitrer avec la plus grande précision entre suppression ou optimisation. Cette conférence aura une orientation très technique, avec beaucoup d’Excel, mais également de recoupement, de Google analytics, d’analyse de Logs, de crawl.

 

10h15-10h45 : Plateforme muti-canal et attribution, le Graal du marketeur ! par Alain Pezzoni, Fondateur de l’agence conseil en digital beonperf.ch
Gérez vos campagnes RTB, Facebook, Youtube, Adwords, etc via une seule et même interface, dédupliquez vos audiences et appliquez une modèle d’attribution qui vous permet de mesurer la contribution de chaque canal au succès de la campagne.

11h00-11h45: UX: 10 commandements pour retenir vos utilisateurs, par MC Casal, Managing partner chez Relax In The Air
Sans stratégie SEO, pas de captation de prospects. Mais sans stratégie utilisateur et UX basée sur des objectifs business, pas de rétention et de fidélisation. Comment l’expérience utilisateur ainsi que l’analyse et la compréhension des objectifs clés de vos clients potentiels peuvent transformer un prospect en lead? Nous tenterons en10 points d’expliquer comment transformer vos investissements SEO lorsque les visiteurs arrivent sur votre site.

11h45-12h30: Etudier la stratégie de netlinking de ses concurrents, par Kévin Richard,Editeur de SEObserver, consultant SEO
Le netlinking reste l’élément de base de toute stratégie SEO. Pourtant, tous les backlinks ne se valent pas et si certains peuvent avoir un impact positif, d’autres peuvent même être nocifs. Comment étudier la stratégie de netlinking des concurrents pour être réactif, efficace et pérenne et les battre à leur propre jeu ?

12h30 – 14h00 : Pause déjeuner libre.

14h00-14h15: Présentation des résultats de l’étude sur les critères de référencement, par Yannick Bouvard, Web & SEO strategist
Pour aller plus loin qu’une liste de critères influençant le référencement, nous vous présenterons en exclusivité les résultats d’une étude réalisée auprès de dizaines de SEO français apportant une vision quantitative sur l’importance de chacun d’entre eux.

14h15-15h00: Outils statistiques pour le webmarketing, par Sylvain Peyronnet, Co-fondateur et responsable des ix-lab, Professeur des Universités (en disponibilité) à l’Université de Caen Basse-Normandie
La problématique de la rétention de l’utilisateur est importante pour les sites de e-commerce. A un certain point dans son comportement pré-achat sur le site, n’importe quel client potentiel peut basculer et fuir le site, ne finalisant pas son achat. Pour le webmarketeur, c’est un échec, qu’un monitoring fin du comportement de l’utilisateur, hors ciblage « personnel », aurait pu éviter. Dans cet exposé, je présenterais un outil de classification permettant de détecter ce type de comportement.

15h00-15h30: La qualité web au service du SEO, par Muriel De Dona, Consultante en qualité web
Les moteurs de recherche nous disent « votre site doit être de qualité » mais comment juger objectivement la qualité d’un site ? Comment l’améliorer et pour quels bénéfices ?

15h30-16h00: Intérêts et impacts des médias sociaux pour les chaînes de télévision, par David Labouré, Responsable des relations en ligne chez RTS
A l’heure où une partie du public ne regarde plus la télévision ou la consomme d’une façon différente, il est important de faire connaître son contenu en le publiant là où se trouve une grande partie de ce public : sur les médias sociaux.Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, … chacune de ces plateformes peut avoir un intérêt pour une chaîne de télévision tant par leurs forts potentiels de visibilité, de viralité, d’interaction, etc.

16h15-17h00: Les 50 nuances de grey du SEO par Paul Sanches, consultant en référencement & fondateur de la société Impact SEO. Élu 2e meilleur SEO en France en 2013

17h00-17h45: Digital Bodyguarding: La protection sur internet pour personnes et sociétés en 2015 par DavidScholberg, Fondateur KBSD et Sujati Lo @web_seo Garde-du-corps Digital chez KBSD

18h00 – Fin des conférences

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