Actualité

Deux rédacteurs en chef à La Télé

La chaîne régionale “La Télé” a choisi hier de favoriser les candidatures internes et de nommer Nasrat Latif et Gabriel de Weck rédacteurs en chef, suite au départ de Tristan Cerf pour le poste de porte-parole de Migros.

Nasrat Latif sera en charge de la rédaction en chef de l’Actualité, tandis que Gabriel de Weck se voit attribuer la rédaction en chef des Magazines. Cette répartition de cahiers des charges a été retenue par la direction de la chaîne afin de répondre au mieux aux exigences engendrées par l’orientation prise par “La Télé” depuis janvier 2013, s’imposant désormais comme la chaîne d’actualité régionale en direct. Les rédacteurs en chef seront dans un premier temps sous la responsabilité de Christophe Rasch, directeur général, en attendant le transfert du département “Rédaction” au sein de celui de la “Direction d’Antenne”, dirigé par Philippe Rufener.

Nasrat Latif : 30 ans, Licencié SSP de l’Université de Lausanne, Rédacteur RP qualifié, a fait ses armes à Lausanne et Genève. Au delà de son expérience journalistique acquise dans le monde de l’audiovisuel, il a développé et géré en tant que Rédacteur en chef deux rédactions qui ont pris leurs places dans le paysage médiatique romand, celles de Lausanne FM et de One FM. Il a rejoint la chaîne en 2013 où il s’est rapidement imposé comme une présentateur et producteur de talent.

Gabriel de Weck : 33 ans, détenteur d’un Master de l’Université de Fribourg, à la tête du bureau fribourgeois de « La Télé » depuis mars 2011 en tant que Rédacteur en chef adjoint, est l’un des présentateurs et producteurs principaux de la chaîne; il a travaillé auparavant durant trois ans comme journaliste à RTN, la radio neuchâteloise. Pendant ses études universitaires, il a produit chaque semaine une émission de reportages sur Radio Fribourg: Les sons du réel. Il a fait ses débuts d’animateurs TV à la RTS dans des émissions comme Déclic, Objectif aventure ou Les Petits Animateurs.

Nouvelle Quality Manager
La fonction de Quality Manager, imposée par la concession attribuée à “La Télé”, institue un contrôle de la qualité de l’entreprise. Cette tâche était jusqu’ici assurée par Julien Schekter qui a mis en place des outils permettant d’induire une amélioration continue de la qualité des productions de la chaîne, sera assumée par Natacha Chapuis.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer