Actualité

20 Minuten transfère à Berlingske Media sa participation minoritaire au journal pendulaire danois BT

Berlingske Media a repris, au 2 juillet 2021, la participation de 30% détenue par 20 Minuten dans la société BTMX, qu’ils dirigeaient conjointement. Berlingske Media intégrera le journal pendulaire gratuit BT ainsi que le portail d’actualités bt.dk dans la maison-mère Berlingske, et en assurera le développement en tant que propriétaire exclusif.

Berlingske Media et 20 Minuten avaient créé la société conjointe BTMX en 2016 afin de regrouper les deux médias danois BT et Metroxpress. L’offre numérique a été fortement étendue; ces deux dernières années, bt.dk a triplé son trafic pour devenir depuis l’été 2020 la plateforme d’actualités qui présente le plus fort taux de pénétration au Danemark.

Marcel Kohler, directeur de 20 Minuten, déclare: «Nous avons réalisé de grandes choses en coopération avec notre partenaire Berlingske Media. Le moment est bien choisi pour que 20 Minuten se retire du marché danois. Nous voulons désormais nous concentrer entièrement sur la poursuite du développement de notre offre, ainsi que sur nos coopérations en Suisse, au Luxembourg et en Autriche.»

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch