Comme annoncé, la station de 20 Minuten – GOAT Radio- a basculé, début janvier 2025, vers une exploitation entièrement numérique. Comme la diffusion via FM et DAB+ ne soit plus disponible, de nouvelles applications pour iOS et Android ont été déployées pour permettre aux auditrices et auditeurs de continuer à profiter 24 heures sur 24 des plus grands hits de tous les temps, avec un accent sur la pop et le rock des années 80, 90 et 2000. La playlist a été soigneusement revue et légèrement élargie pour enrichir l’expérience d’écoute. GOAT Radio reste fidèle à sa promesse de marque : chaque chanson est l’un des « Greatest of All Time » (les plus grands de tous les temps).
Les nouvelles applications GOAT sont compatibles avec les systèmes de navigation modernes d’Android et Apple, offrant ainsi une écoute simplifiée en voiture avec une qualité sonore encore améliorée. De plus, GOAT Radio est intégré de manière visible sur la page d’accueil de l’application et du site web de *20 Minuten*, permettant à tous les utilisateurs de voir en temps réel quel hit est diffusé et de le lancer directement. GOAT Radio reste également disponible via divers points de contact connectés à Internet, comme TuneIn ou les décodeurs TV de Swisscom et Sunrise, garantissant un accompagnement musical tout au long de la journée, que ce soit au réveil ou lors des soirées festives.
Opportunités publicitaires possibles
Pour les annonceurs, des espaces publicitaires numériques attrayants autour de GOAT Radio sont proposés. Les spots audio peuvent être placés en pré-roll ou mid-roll, et des parrainages visibles directement sur la page d’accueil de 20 Minutes ainsi que des intégrations dans le flux permettent aux annonceurs d’apparaître de manière innovante et créative dans un environnement positif, au-delà de l’audience radio traditionnelle.