Actualité

20 minutes fait tester la version bêta de son prochain site

Au printemps 2020, l’ensemble de l’univers numérique de 20 minutes fera peau neuve. Dès aujourd’hui, les utilisatrices et utilisateurs de 20min.ch peuvent consulter non seulement leur site d’actualités habituel, mais aussi la version bêta du nouveau site. L’objectif de la version bêta de tester le nouveau site web avec les utilisateurs avant son lancement officiel et de l’optimiser sur la base de leurs retours.

20min.ch est la plateforme d’actualités la plus utilisée de Suisse et elle touche tous les jours 1,6 million de lectrices et lecteurs (Net Metrix Profile 2019-1, CH). Pour maintenir ce succès, 20 minutes investit dans l’avenir numérique de sa plateforme d’informations. Au printemps 2020, le quotidien prévoit ainsi un relaunch complet du site web 20min.ch et de son application mobile. Une équipe de 17 personnes de Tamedia, de Notch Interactive et d’autres partenaires sont chargés de développer la nouvelle présence en ligne responsive, dans le cadre d’un projet en cocréation.

Le nouveau site est développé à l’instar d’une «lean startup», c’est-à-dire que les nouvelles fonctions seront introduites rapidement et testées avec la communauté. Dans la vue bêta, les utilisateurs enregistrés ont la possibilité de réagir au nouvel affichage des actualités et d’évaluer les fonctions en direct. Un live ticker informera à tout moment les utilisateurs des nouvelles fonctions à tester et des améliorations apportées sur la base de leurs commentaires.

Christophe Núñez, responsable du projet de rénovation de la présence numérique ne cache pas sa satisfaction: «Le lancement de la version bêta est un jalon important dans le processus de développement du nouveau site. Les utilisatrices et les utilisateurs sont au centre de toutes nos réflexions. Nous sommes donc très heureux de pouvoir dialoguer avec eux et prenons leurs retours et leurs évaluations très au sérieux.»

La version bêta de la rubrique Actualités est accessible sous https://beta.20min.ch/fr sur les ordinateurs de bureau et les terminaux mobiles en Suisse alémanique et en Suisse romande. Pour pouvoir tester la version bêta, les utilisateurs doivent s’enregistrer.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé