Actualité

20 minutes Friday bientôt en forme imprimée en Suisse romande

Le magazine 20 minutes Friday paraîtra 10 fois par an en Suisse romande en version imprimée dès 2018. Lancée en version numérique en juillet 2015, la marque lifestyle avait déjà édité avec succès deux éditions imprimées spéciales «Noël» et «Shopping». En Suisse alémanique, l’édition imprimée de 20 Minuten Friday paraîtra désormais chaque mois, au lieu de chaque semaine, dès février 2018. 10 éditions seront ainsi proposées annuellement. Le volume du magazine passera de 30 à 60 pages et sera enrichi de nouveaux sujets. La maquette sera par ailleurs modernisée et le magazine imprimé sur papier glacé.

Une audience en constante progression
Depuis le lancement de friday-magazine.ch à l’automne 2014 en Suisse alémanique et en juillet 2015 en Suisse romande, 20 minutes Friday n’a cessé d’étendre son audience print et online. La version numérique de 20 Minuten/20 minutes Friday touche actuellement près d’un million de visiteurs uniques chaque mois en Suisse. Afin de continuer à renforcer sa présence online, le Friday-Blog sera entièrement remanié pour fin mars 2018 et remplacé par un portail lifestyle homogène axé «Mobile first». Des histoires nouvelles et inédites, davantage de contenus vidéo liés à la mode, la beauté, les stars, l’alimentation, l’habitat, les voyages et la société attendent les utilisatrices et utilisateurs. L’offre variée est complétée par des sujets comme la carrière, le budget et la santé. L’interaction avec les lectrices et lecteurs sera renforcée via différentes activités sur les réseaux sociaux et de nouveaux modes de communication.

«20 minutes Friday est aujourd’hui la plus importante et la plus populaire publication lifestyle destinée aux jeunes femmes, mais nous pensons que son potentiel peut être encore développé, notamment online. Ce nouveau positionnement vise à faire de 20 minutes Friday le plus important portail lifestyle de Suisse», affirme Kerstin Netsch, responsable de la rédaction.

En raison de la réduction du nombre d’éditions imprimées en Suisse alémanique, 20 Minuten Friday se sépare de trois collaborateurs des départements Graphisme et Production à Zurich. «Nous regrettons que le nouveau positionnement nous contraigne à nous séparer de trois collègues très appréciés», déclare Kerstin Netsch.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé