Cominmag.ch

20 minutes: importante mise à jour de l’App-Mobile

L’App-Mobile de 20 minutes (2,4 millions de téléchargements) a été intégralement repensée. Le département chargé du développement numérique, en étroite collaboration avec la rédaction, les sociétés iAgentur (développeur) et Sanerstudio (agence pour l’interaction et le design), a revisité la version existante de A à Z.

Les principales mises à jour sont les suivantes:

Redesign complet
L’application mobile, dans un tout nouveau costume moderne, surprend par son look rafraîchissant, sa structure claire et sa simplicité d’utilisation. La nouvelle typographie optimise la lisibilité du contenu, au niveau tant de la Front que des Stories. Avec l’apparition de trois nouveaux grands formats d’image, le contenu est mis en valeur et l’expérience visuelle de l’application mobile est optimisée. De plus, dans cette nouvelle version, les barres supérieure et inférieure sont supprimées, ce qui augmente la surface des Stories de 15%. Le site Web et l’application pour tablettes bénéficient également de cette nouvelle typographie.

Contenu sans fin
Les Stories sont présentées, tant sur la Front qu’au niveau des articles, dans un flux infini. Les utilisateurs disposent ainsi de l’ensemble du contenu publié par 20 minutes, trié par date, à tout moment et quel que soit le lieu où ils se trouvent. Chaque Story renvoie aux autres Stories et chaque diaporama renvoie aux autres diaporamas. La nouvelle application mobile n’a plus de limites; c’est à l’utilisateur de décider à quel moment il a assez lu.

Evaluation des Stories et commentaires
Dès maintenant, 20 minutes offre à ses lecteurs une plateforme de discussion, encore plus interactive, sur l’actualité du moment. Les Stories et les commentaires peuvent être évalués et commentés directement au niveau de l’article.

Bouton lecteur-reporter
Le lecteur-reporter prend encore plus d’importance. Photos et vidéos peuvent être partagées avec la communauté en quelques clics à l’aide du bouton «lecteur-reporter» placé en évidence sur la Front. 20 minutes renforce ainsi sa position de leader en tant que média interactif et opte pour encore plus de «User Generated Content».
Cette mise à jour permet aux utilisatrices et aux utilisateurs de se préparer à la sortie de la nouvelle application mobile de 20 minutes, totalement repensée, qui sera lancée sur le marché dans le courant du premier trimestre 2015. L’objectif sera alors d’améliorer l’accès au contenu et l’interaction directe avec la communauté ainsi que les lecteurs pour créer une expérience mobile unique.

Quitter la version mobile