Les pendulaires ont pour habitude d’écouter de la musique via leur smartphone. Avec sa nouvelle radio, 20 minutes souhaite offrir à ses utilisatrices et utilisateurs une inspiration musicale quotidienne, 24 heures sur 24, directement via son App et avec une qualité de son optimale adaptée à chaque situation.
Pour la mise en œuvre de cette nouvelle plateforme, 20 minutes a collaboré avec une équipe de spécialistes. La rédaction musique créera chaque jour de nouvelles playlists dans l’air du temps et c’est au travers des réseaux sociaux que les utilisateurs auront la possibilité de participer activement à l’élaboration du programme. Les votes se feront directement tout au long du programme. Les chansons ayant obtenu le plus de “Upvotes” seront diffusées fréquemment tandis que celles peu prisées des utilisateurs seront retirées. “Avec notre radio, nous souhaitons nous adresser à notre audience via un canal supplémentaire et positionner encore davantage 20 minutes comme une marque jeune, trendy et innovatrice”, précise Marcel Kohler, Directeur de la division Publicité et Médias pendulaires, membre de la direction de Tamedia.
Un diffuseur sur l’ensemble de la Suisse
Les utilisateurs de Suisse romande et de Suisse alémanique pourront écouter de la musique gratuitement via l’App de 20 minutes (iOS et Android). Au Tessin, la radio sera diffusée via l’App de Tio et la page mobile de 20minuti.ch/tio.ch. Ce nouveau développement de la marque 20 minutes sera ainsi disponible dans toute la Suisse.
Commercialisation
La radio musicale de 20 minutes est commercialisée en collaboration avec swiss radioworld AG, filiale de Golbach Group AG en charge de la publicité radio. Elle commercialise déjà les marques Spotify ou Tunein. “Nous nous réjouissons de compter cette marque forte et attractive dans notre portefeuille d’offres digitales audio”, commente Ralf Brachat, Managing Director de swiss radioworld AG.