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2016 a été l’année du programmatique, Gamned en a profité

L’année 2016 a été marquée dans le domaine de la publicité digitale par une adoption massive du programmatique par les acteurs économiques helvétiques. Ainsi 3 ans après l’ouverture de son bureau à Genève, Gamned compte plus de 160 clients sur toute la Suisse. Ce chiffre a doublé l’an dernier ce qui témoigne de la vitalité du marché. Pour accompagner cette croissance, Gamned a doublé ses effectifs et compte désormais une quinzaine de collaborateurs à Genève et Zurich.

Dans un premier temps, ce sont les acteurs du e-commerce comme La Redoute, Vedia, QoQa, Verbaudet, E-boutic, My-Store ou DeinDeal qui ont été les premiers clients de Gamned. Petit à petit, l’ensemble des secteurs d’activité ont testé ce nouveau levier, qu’il s’agisse de l’automobile, l’immobilier, la mode, les télécommunications, l’éducation, la grande distribution, les banques, les assurances ou encore le tourisme et le voyage.

Enfin, la Suisse présente une gamme de produits et services destinés aux personnes aisées et qui font sa renommée au delà de ses frontières : horlogerie, banques privées, cliniques, tourisme, écoles et universités. « Que ce soit en Suisse ou partout dans le monde, nous avons la capacité de cibler les personnes ayant de hauts revenus et ainsi leur proposer par exemple de venir visiter la Suisse lorsque l’on opère une campagne pour un annonceur dans le domaine du tourisme, de venir se faire soigner dans une des prestigieuses cliniques, d’inscrire ses enfants dans une des grandes écoles privées, de découvrir les institutions financières et horlogères, tout est lié et forme un cercle vertueux » conclue Pierre Berendes, le Managing Director de Gamned Suisse.

Chez Gamned, 2017 sera l’année du luxe et du B2B. En effet, ce sont des secteurs qui demandent de l’hyperciblage et ce sujet est au coeur de la révolution programmatique. Ainsi, Gamned s’appuie sur les données de LinkedIn ou Xing pour cibler les professionnels dans tous les secteurs d’activités partout dans le monde. De plus, Gamned utilise des technologies de « brand safety » permettent de s’assurer que le message publicitaire est diffusé dans le bon environnement afin de protéger l’image des plus grandes marques.

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