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Depuis la Chine 20Minuten défie les sites de presse suisses

Image 1Le quotidien gratuit 20 minuten va ouvrir une rédaction en Chine. «Nous louons en effet déjà un bureau de 60?mètres carrés au 22ème étage d’un gratte-ciel de Hongkong», confirme Hansi Voigt, le rédacteur en chef on line de 20 minuten, édité par le groupe zurichois Tamedia. Les collaborateurs envoyé travailleront pour des périodes de six semaines, pas plus.

Objectifs de l’opération : assurer un suivi 24h/24h dans un cadre budgétaire acceptable. La direction de 20 minuten calcule en effet que le personnel de nuit en Suisse coûterait plus cher que des déplacements périodiques en Extrême-Orient. A Hongkong, les journalistes de 20 minuten exploiteront notamment des événements se produisant en Suisse nuitamment, des informations en provenance des Etats-Unis et d’Asie.

Et évidemment se démarquer et surpasse des concurrents helvétiques dès l’aube. Plus que jamais la bataille de la presse se déplace sur le web, le lieu de tous les enjeux publicitaires.

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