Dès le vendredi 28 août 2015, Friday Online va devenir une source d’inspiration quotidienne pour les lectrices et lecteurs de Suisse romande. Les jeunes urbains passionnés de style y trouveront des nouvelles sur la mode, la beauté, le lifestyle et les questions de société. Le blog www.20minutes-friday.ch est également disponible en version app sur Android ; prochainement sur iOs.
La nouvelle plateforme au design rafraîchissant et pop et à la navigation intuitive est identique à la version alémanique. Le tout est responsive, le contenu s’adapte ainsi parfaitement aux différents supports.
La rédaction de Friday Online est composée de journalistes de la rubrique lifestyle de 20 minutes qui s’est agrandie pour l’occasion. L’équipe travaille en étroite collaboration avec 20 Minuten Friday pour les sujets internationaux. Le blogzine « 20 minutes Friday » complète ainsi l’offre thématique de 20 minutes online en développant les questions de lifestyle et de société qui touchent les jeunes.
«Friday est le média qui manquait en Suisse romande. Glam sans être prétentieux, pointu et piquant à la fois. En Suisse alémanique, les jeunes à l’affût des dernières tendances internationales l’adorent. Je suis certain que les Suisses romands l’aimeront tout autant», assure Emmanuel Coissy, chef de la rubrique lifestyle de 20 minutes et en charge du projet Friday Online en Suisse romande.
La campagne de lancement a été développée par l’agence Rod Kommunikation.
L’offre publicitaire de Friday Online est dès à présent disponible par région linguistique ou en offre combinée incluant la Suisse romande et la Suisse alémanique.v 20 Minuten Friday
Créé en octobre 2008, le magazine « 20 Minuten Friday » paraît tous les vendredis en Suisse alémanique. L’hebdomadaire touche 446 000 lectrices et lecteurs (MACH Basic 2015-1). Depuis le 5 septembre 2014, le magazine a sa propre plateforme numérique – www.friday-magazine.ch – d’ores et déjà suivie par 561 000 utilisateurs uniques par mois, 245 000 par semaine et 56 000 par jour.