Le compte à rebours est lancé pour le grand prix de la publicité extérieure suisse. La shortlist des 23 nominés pour le « Swiss Poster Award » est arrêtée pour les cinq catégories. Les gagnants se verront remettre le trophée tant convoité en or, argent ou bronze. La « Poster Night d’APG|SGA », l’un des événements majeurs de la branche publicitaire suisse, se tiendra le 9 mars 2017 dans le tout nouveau Samsung Hall. Les meilleures créations d’affiches seront récompensées en présence de nombreux invités du secteur publicitaire, des médias et de l’économie.
Le directeur du Musée du design de Zurich, Christian Brändle, préside cette année un jury composé de 19 experts indépendants provenant de différents domaines. Le jury, composé de membres renommés issus des secteurs de la publicité, de la culture et du design, s’est réuni le 8 décembre 2016 pour juger les travaux présentés. Les 340 campagnes en lice pour l’année 2016 étaient très diverses et créatives ce qui a conduit à d’intenses discussions au sein du jury. La sélection portait essentiellement sur l’originalité de l’idée, les approches innovantes et l’inspiration, la mise en oeuvre percutante du message publicitaire, la durabilité communicative et la réalisation graphique et créative ainsi que la typographie.
Qui va remporter le « Poster of the Year » ?
La shortlist comportant au total 23 créations est arrêtée pour les catégories « Commercial », « Public Service », « Culture », « Poster Innovations » et « Digital Out of Home ». Le moment phare de la soirée sera la remise du prix « Poster of the year ». Le célèbre animateur de radio et de télévision suisse Röbi Koller mettra les invités dans l’ambiance du show qui se tiendra dans le tout nouveau Samsung Hall et les accompagnera tout au long de la remise des prix et de la fête qui suivra.