Actualité

24e Journées photographies de Bienne : Clics et Craks

Du 8 au 31 mai 2020, les photographes de la 24è édition des Journées photographiques de Bienne ouvriront des espaces de réflexion sur les enjeux de rupture qui préoccupent nos sociétés aujourd’hui.

Au Photoforum Pasquart, Gao Shan et Sébastien Cuvelier s’intéresseront à des récits de vie particuliers afin d’interroger la condition globale de l’humanité.

Ang Song Nian et Constanza Piaggio questionneront de manière critique et poétique la place de l’être humain dans un environnement qu’il endommage

Karla Hiraldo Voleau et Mary Maggic proposeront chacune une réflexion sur des questions de genre.

On pourra également découvrir le travail vidéo d’Eline Benjaminsen, les prises de vue de Marwan Bassiouni, les bananes explosives de Shinji Nagabe et le travail de Małgorzata Stankiewicz, artiste proposée par le Photoforum Pasquart.

Une oeuvre monumentale de la plasticienne Eva Maria Gisler occupera le jardin du NMB et Aline d’Auria présentera, dans une salle du musée, une installation qui ouvre de nouvelles perspectives sur la représentation du “chez-soi”. Pierre-Kastriot Jashari (Enquête photographique Jura bernois) exposera Promenade de la Suze, ainsi que dans un appartement du musée aux côtés du photographe Anthony Ayodele Obayomi (Prix Taurus pour les Arts Visuels).

TOUT LE PROGRAMME

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer