Cominmag.ch

29e sommet Sport.Forum.Suisse: rencontre entre athlètes, sponsors et organisateurs d’événements

Avec une pléthore d’événements sportifs internationaux de haut niveau qui auront lieu en Suisse dans les années à venir, la nation est à l’aube d’une décennie sportive dorée. Le Sport.Forum.Suisse se tiendra les 16 et 17 novembre 2023 et mettra en lumière cette ère. Le congrès de deux jours se déroulera au KKL de Lucerne, rassemblera 100 intervenants de renom et comprendra 14 forums passionnants.

Pour cette 29e édition,  lors du sommet de l’industrie, des athlètes comme le champion du monde de descente Patrick Küng et Petra Klingler, la championne du monde d’escalade sportive, rencontreront des représentants de sponsors de renom comme Coca-Cola, Continental Suisse, UBS, Helvetia, Carl F. Bucherer, Intersport Suisse et bien d’autres. Des experts et des passionnés se réunissent pour discuter, débattre et lancer la décennie d’or du sport suisse.

Une décennie de grands événements
Des championnats du monde de cyclisme et du para-cyclisme sur route UCI 2024 à l’UEFA Women’s EURO 2025 en passant par une multitude de championnats du monde de sports d’hiver comme le biathlon, le curling, le hockey sur glace et les championnats du monde de ski alpin, il est clair que la Suisse sera au centre du sport mondial au cours de la prochaine décennie. De plus, avec les Jeux Olympiques d’hiver, l’organisation de l’événement sportif probablement le plus prestigieux du monde est toujours en discussion. La conseillère nationale Aline Trede, Ruth Wipfli Steinegger, de Swiss Olympic, Sandra Felix, de l’OFSPO et Urs Lehmann, le président de Swiss-Ski, discuteront des stratégies et des nouvelles voies à suivre.

Des classiques et des idées fraîches
Malgré ces grands événements, il ne faut pas oublier que le sport suisse quotidien doit faire face à de nouveaux défis. Les problématiques telles que le financement, la numérisation et la durabilité sont au cœur de nombreuses discussions. Par rapport à ses voisins allemands et autrichiens, la Suisse continue d’investir très généreusement dans le sport. Des histoires à succès comme l’équipe Tudor Pro Cycling, le soutien de Migros à la lutte féminine ou les innovations du FC Saint-Gall le montrent clairement. Leurs meilleurs cas montrent comment le sport suisse relève les défis les plus divers.

 

 

Quitter la version mobile