Actualité

2e édition des Design Days

L’association Design Days et le magazine Espaces contemporains dévoilent l’affiche de la 8e édition qui aura lieu du 29 septembre au 2 octobre 2016 dans les anciens ateliers industriels Mayer & Soutter à Renens. Des projets inédits, du mobilier, des luminaires des accessoires en prototypes, éditions limités ou design en série, des expositions, des conférences en partenariat avec l’ecal (Ecole cantonale d’art de Lausanne) ainsi qu’un showroom dédié à la mode suisse avec le swiss fashion point seront à l’honneur durant 4 jours.

Cette plateforme de rencontres et d’échanges autour du design et de la création contemporaine est de retour à Renens et déploie un programme plus vaste et plus riche que jamais sur une surface de plus de 3’000 m2. La manifestation s’inscrit dans la dynamique de développement qui anime Renens et de son engagement en faveur du design. L’ecal (Ecole cantonale d’art de Lausanne) est à nouveau partenaire de la manifestation avec des expositions intra et extramuros, ainsi qu’un programme de conférences.

Pour la 2e fois, les Design Days s’installent dans les anciens ateliers industriels Mayer & Soutter qui ouvrent exceptionnellement leurs portes pendant quatre jours, permettant par la même occasion de mettre la lumière sur une friche industrielle en pleine évolution et de redonner vie à un bâtiment désaffecté depuis plusieurs années. Ce bâtiment emblématique de l’architecture industrielle des années 60 accueille luminaires, accessoires, prototypes, éditions limitées, pièces uniques, design industriel, le tout proposé par des jeunes labels, des designers et des marques internationales.

Seront présent une sélection des lauréats du Prix Design Suisse, ainsi qu’un panel de jeunes designers et une section spécialement dédiée au design helvétique baptisée Swiss Corner. L’invité spécial de cette 8 édition sera le swiss fashion point (SFP), showroom de vente dédié uniquement aux marques suisses de mode, bijoux et accessoires.

La manifestation a pour objectif de faire connaître et valoriser la culture du design, emmener le visiteur à la découverte de nouveaux univers, promouvoir le développement d’industries créatives tout en favorisant les rencontres. Elle permet aux jeunes designers et aux exposants d’avoir un contact direct avec le public, amateurs et initiés, autour de leurs créations.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé