La deuxième édition de la conférence Lifestyle Innovation Day (LID), organisée par Dagorà Lifestyle Innovation Hub, se tiendra le 13 mars au LAC, à Lugano. Cet événement abordera les forces motrices de l’innovation : les technologies de rupture (IA, Chat GPT, Metaverse), l’évolution des consommateurs tels que les nouveaux besoins de la génération Z et les dernières attentes en matière de durabilité.
Des entreprises innovantes connues et réputées telles qu’Accenture, Campari, Carlyle Global Investment Firm, Dolce & Gabbana, Hugo Boss, Novartis, Salesforce et Rubicon Studio, entre autres, se réuniront pour discuter de l’importance qu’elles accordent à la stimulation de l’innovation. Lugano, fermement reconnu comme le centre d’innovation stratégique du pays pour les marques de style de vie, sera le cadre idéal pour l’événement.
« La Journée de l’innovation Lifestyle est une excellente occasion de parler de l’innovation – véritable moteur de l’économie et indispensable à une croissance économique durable – et de promouvoir la coopération entre le monde universitaire et le monde économique ». Stefano Rizzi, directeur de la division économique du département des finances et de l’économie du canton du Tessin, commente. « Les liens entre l’excellence économique et académique sont également à la base du centre de compétences Lifestyle Tech qui se développe au sein du Parc suisse de l’innovation du Tessin. Ce centre de compétences est en train de devenir une réalité solide, y compris en termes d’attractivité pour les entreprises internationales, et contribue à rendre le Tessin de plus en plus compétitif et attractif. Pour ces raisons, nous le soutenons avec conviction et avons confirmé notre engagement l’automne dernier par une contribution financière significative. »
Après les discussions de la matinée dans la salle plénière, les participants pourront passer l’après-midi dans l’une des quatre salles de réunion, chacune axée sur un aspect différent du secteur du style de vie. Les salles « Mode et luxe » et « Innovation dans le commerce de détail » exploreront les dernières tendances et innovations dans leurs secteurs respectifs, tandis que la salle « Destination Suisse » discutera de l’accès à la R&D et des opportunités d’investissement en Suisse. Enfin, avec l’ajout de la nouvelle salle Cosmetics, eHealth & Food cette année, Lifestyle Innovation Day 2023 vise à être un événement engageant et perspicace couvrant tous les aspects de l’industrie du style de vie en évolution rapide.
Cet événement est organisé par Dagorà Lifestyle Innovation Hub : une communauté professionnelle d’experts dans le secteur du style de vie qui rassemble des responsables de marques, d’entreprises technologiques, d’investisseurs et de start-ups. Cette communauté se réunit pour partager des connaissances et créer des réseaux d’affaires dans le cadre de son co-working, de ses événements industriels et de sa plateforme en ligne.