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3 chaînes d’information internationales offrent $50 millions d’inventaire publicitaire pour promouvoir des messages de santé publique

BBC Global News, CNN international et Euronews se sont engagées à offrir un inventaire publicitaire d’une valeur combinée de $50 millions. Cette initiative s’adresse aux grandes organisations multilatérales et aux ministères nationaux de la santé, dont le but est de communiquer des informations pour protéger les citoyens et arrêter la propagation du virus.

La demande d’accès à une information fiable a été sans précédent ces dernières semaines. Ensemble, les trois chaînes atteignent plus de 800 millions de personnes*, permettant ainsi la diffusion des recommandations importantes de santé publique à de nombreuses personnes à travers le monde, dans un contexte de crise globale. Les campagnes d’information relayées dans le cadre de cette initiative seront disponibles à la télévision et sur les plateformes digitales, avec la possibilité de cibler les messages pour atteindre des audiences dans des régions spécifiques.

C’est la première fois que les trois chaînes s’unissent pour une initiative commune, démontrant ainsi leur détermination à jouer leur rôle dans l’effort global de diffusion d’une information sanitaire vitale à des populations à travers le monde. Elles souhaitent également encourager d’autres éditeurs de presse et plateformes à s’engager de la même manière, afin d’aider à propager les messages le plus largement possible.

L’Organisation Mondiale de la Santé – le leader mondial en matière d’informations et de conseils sanitaires faisant autorité – est la première organisation à répondre à la proposition des chaînes. Sa première campagne portera sur 7 mesures de prévention contre la propagation du virus et sera diffusée sur les trois chaînes. Les autres autorités sanitaires publiques sont invitées à contacter les chaînes en envoyant un email à internationalsales@bbc.com, cnnicmarketing@turner.com et sales@euronews.com

Victoria Marchand

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