L’action annuelle pour plus de diversité et d’inclusion sur le lieu de travail, lancée par le Boston Consulting Group en 2020, se concentre cette année sur la situation des personnes trans et s’engage pour un lieu de travail tolérant, où la diversité est mise en avant et vécue de manière effective. La campagne de cette année est soutenue par 30 entreprises – un nombre encore jamais atteint. Parmi elles, on trouve ABB, Bayer, Credit Suisse, Google, Microsoft, OC Oerlikon, les CFF, Swisscom, UBS et Zurich.
Une campagne DOOH, qui débutera le 13 juin, marquera le début de l’action qui se déroulera tout au long de la semaine de la Pride jusqu’au 19 juin. La campagne nationale montre – outre le visuel clé – des collaborateurs des entreprises participantes tenant dans leurs mains l’affiche pour de meilleurs droits trans. L’action souligne ainsi la part de chaque personne à s’engager pour ce thème.
Lors du défilé de la Pride de Zurich le 18 juin prochain, le visuel clé « Trans Rights are Human Rights » sera présent le même jour sous forme d’annonce pleine page dans le NZZ. L’astuce : l’annonce peut également être transformée en bannière de manifestation. La campagne est également présente sur les écrans de la SGA lors du défilé de la manifestation qui se tiendra après trois ans d’interruption.
La campagne a été développée par Jung von Matt LIMMAT.en collaboration avec le groupe de travail « trans » de la Zurich Pride. Un échange étroit a permis de créer une action qui va pleinement dans le sens de la communauté et qui s’engage pour ce qui est au centre de la Pride de cette année.