Cominmag.ch

+33,4% d’investissements publicitaires en juin pour le e-commerce

La pression publicitaire de l’eCommerce s’élève à 68.4 millions de francs bruts en juin. Cela représente un gain de 1.4 million de francs par rapport au mois d’avant. Comparé au mois de juin de l’année 2016, celui de cette année enregistre une augmentation de 33.4 %. La part de l’eCommerce sur le marché de la publicité bondit ainsi de 13 à 15.4 pour cent.

Un secteur tire la branche
Encore une fois, la catégorie de marché Travel reste en tête du peloton en ajoutant 1.2 million de francs bruts à sa cagnotte du mois précédent. Ce mois-ci, c’est Trivago qui mène la danse. Clothing & Accessories se fait recaler en troisième place. Dans cette catégorie, La Redoute dépasse bonprix.ch et devient ainsi première marque. Pour ce qui est de la deuxième place, c’est Search & Find qui s’installe avec homegate.ch en tête.

Evolution du mix média
Online Search reste en tête, incontesté, et enregistre encore +3 % que le mois précédent. Out-of-Home et Print font eux aussi partie des gagnants avec respectivement 4 et 3 % en plus. A contrario, le groupe de média TV encaisse une perte de 10% par rapport au mois de mai.

Quitter la version mobile