Actualité

3,8 millions de Suisses ont une tablette ou un smartphone

L’offre de smartphones et de tablettes est toujours plus fournie. Pour beaucoup, faire le choix d’un mobile n’est pas évident. Une nouvelle étude de NET-Metrix SA a découvert que 3,8 millions de Suisses utilisent au moins l’un de ces deux appareils. 1,6 million sont des utilisateurs doubles : ils utilisent aussi bien un smartphone qu’une tablette afin de surfer régulièrement.

NET-Metrix-Base 2013-2
Parmi les personnes qui utilisent un smartphone pour aller sur Internet, 85 pour cent sont ceux que l’on appelle des « Heavy User ». Ils utilisent cet appareil chaque jour et même plusieurs fois par jour. Ce faisant, ils préfèrent très souvent surfer avec des navigateurs comme Safari ou Chrome plutôt que d’utiliser des Apps. Moins d’un pour cent des utilisateurs de smartphones utilise exclusivement cet appareil pour se rendre sur Internet. Près de 70 pour cent utilisent même trois appareils en tout (PC, ordinateur portable, etc.). Près de la moitié des possesseurs de smartphones possède également une tablette.

Les derniers chiffres de la NET-Metrix-Base montrent d’autre part qu’en Suisse 1,9 millions de personnes utilisent des tablettes ou des lecteurs e-book. Ces personnes se trouvent généralement très souvent sur Internet : 95 pour cent surfent chaque jour ou plusieurs fois par jour, les deux tiers utilisant pour cela leur tablette. Seulement deux utilisateurs de tablettes sur cent l’utilisent uniquement pour surfer sur Internet, quand 86 pour cent utilisent trois appareils ou plus pour se connecter. 83 pour cent des utilisateurs de tablettes possèdent aussi un smartphone.

Si le groupe d’âge le plus jeune des 14 à 19 ans est celui qui utilise le plus les smartphones (84 pour cent), les tablettes sont tout particulièrement appréciées par celui des 30 à 39 ans (42 pour cent). C’est dans ce groupe d’âge que l’on trouve le plus d’utilisateurs doubles, ceux qui possèdent à la fois une tablette et un smartphone.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé