Le concours RadioPub Awards 2017 est organisée pour la 4 année consécutive par Mediatic Conseils (Genève) société éditrice du blog de référence de la publicité radio www.radiopub.ch, en partenariat avec les organisateurs du Salon de la Radio et des Rencontres Radio 2.0.
L’objectif du concours est de valoriser et de stimuler la création publicitaire radiophonique francophone diffusée sur les radios locales, régionales, nationales et digitales (webradios & plateformes de streaming).
Cette année, plusieurs nouveautés et évolutions importantes sont à souligner :
- Suite à l’intégration de la Conférence Radio 2.0 au sein du Salon de la Radio, le concours Radiopub Awards 2017 intègre aussi le concours du Meilleur Dispositif Radio 2.0.
- De ce fait, les Radiopub Awards ne sont plus limités à un concours de publicités locales mais le Grand Prix 2017 est également ouvert aux campagnes nationales francophones.
- Il y aura toujours un Prix du Meilleur Spot Local afin de stimuler la création publicitaire radio en local.
- Ces 3 prix seront jugés par un jury de professionnels afin d’assurer la qualité du palmarès. Le jury est composé de personnalités de la publicité, du marketing, des études, du droit et de la créativité. Les membres viennent de France, Outre Mer, Belgique, Suisse, Québec et Afrique, afin de conjuguer les différentes sensibilités francophones. Un britannique fera partie du jury 2017 puisque le Salon accueille l’Angleterre comme hôte d’honneur.
- un 4e Prix des Internautes sera attribué au spot ayant recueilli le plus de votes en ligne sur la plateforme Multivote.
Un nouveau règlement, plus complet et plus précis a été élaboré pour cette 4e édition. A consulter sur le site www.radiopubawards.com
Les inscriptions sont ouvertes sur ce site. Les messages inscrits doivent avoir été diffusés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016. La participation est gratuite. La date limite des inscriptions est fixée au samedi 21 janvier 2017 à minuit.