Actualité

4ème atelier make.opendata.ch

Les administrations regorgent de données publiques largement sous-exploitées dans des domaines aussi divers que l’aménagement du territoire, la mobilité, le tourisme, l’énergie, la santé ou les finances publiques. Amorcé aux États-Unis il y a de cela une dizaine d’années, le mouvement Opendata vise à exploiter le potentiel dormant de ces données publiques en les rendant facilement accessibles, permettant ainsi aux citoyens et aux entreprises d’imaginer de nouveaux services. C’est précisément cette réutilisation des données publiques qui est au centre des ateliers make.opendata.ch.

Pour sa 4ème édition, en collaboration avec la HES-SO Valais-Wallis et l’université de Berne, les 22 et 23 mars 2013, développeurs, designers, journalistes et citoyens porteurs d’idées se retrouveront au TechnoArk de Sierre et à l’université de Berne afin d’imaginer ensemble de nouvelles applications innovantes.

Durant ces deux jours, les participants s’attelleront à créer des prototypes qui permettront à tout un chacun, et plus particulièrement au monde politique, une prise de conscience de l’énorme potentiel inexploité que revêtent ces données publiques.

 

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer