Actualité

5G :102 sites viennent d'être raccordés par Swisscom

Cette nuit à 0h00, Swisscom a actionné le bouton et à mis en service son réseau 5G sur 102 sites répartis dans 54 localités, dont Genève, Lausanne, Estavayer-du-Lac, Champéry, Bâle, Berne et Zurich. Swisscom s’affaire dans les grandes villes, les zones touristiques et les zones rurales, avec pour objectif de couvrir d’ici la fin de l’année toute la Suisse en 5G – d’Aadorf à Zwischbergen.
La concession de la Confédération est à la fois une commande et un engagement
Avec la concession de la Commission fédérale de la communication (ComCom), Swisscom s’est vu attribuer le droit d’utiliser les nouvelles fréquences à partir du 17 avril 2019 et pendant une durée de 15 ans. La principale exigence de la Confédération est une couverture de 50% de la population d’ici 2024. Les plans de Swisscom prévoient de couvrir plus de 90% de la population dès fin 2019.
Au mois de février, les fréquences ont été vendues aux enchères pour un montant total de CHF 380 millions au profit de la Confédération. Les bases légales en matière de télécommunications et de protection de l’environnement relèvent des compétences réglementaires et des attributions de la Confédération (art. 92 et art. 74 Cst.). Swisscom respectera ses engagements vis-à-vis de la Confédération et du grand public, et compte sur une collaboration constructive avec les cantons et les communes dans le cadre des travaux d’extension.
5G pour la Suisse – nouvelles opportunités pour l’économie, la société et les clients
«Le réseau 5G de Swisscom sera disponible pour tout le monde en Suisse d’ici la fin de l’année, lorsque les appareils 5G des principaux fabricants seront sous le sapin de Noël», déclare Urs Schaeppi, CEO de Swisscom. La 5G offre de nouvelles possibilités pour les clients privés et la place économique suisse. Elle est la nouvelle norme de communication mobile pour la numérisation, laquelle connecte à vitesse grand V des millions d’appareils, d’objets et de personnes.
 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer