Actualité

60% des Suisses ont accès à la 4G/LTE

Le développement du nouveau réseau 4G/LTE avance à grands pas chez Swisscom. Aujourd’hui déjà 60% de la population suisse dispose du réseau de télécommunication mobile de nouvelle génération sur environ 300 sites suisses. Les clients de Swisscom sont aussi aux avant-postes européens pour l’utilisation du nouveau réseau: environ un demi-million de clients Swisscom utilisent déjà la 4G/LTE – seule la Suède fait mieux.

Deux appareils de télécommunication mobile sur trois vendus sont des smartphones, la part des appareils 4G/LTE progressant rapidement. Swisscom compte actuellement un demi-million d’appareils 4G/LTE sur son réseau, ce qui représente presque 9% de tous les appareils. En comparaison européenne, Swisscom occupe la deuxième place, juste derrière la Suède (9.03%) et loin devant l’Allemagne (0.67%), comme le montre une étude du World Cellular Information Service. Pour la pénétration de la 4G/LTE, Swisscom se classe au sixième rang mondial.

Le poids des datas
Le volume de données sur le réseau de télécommunication mobile de Swisscom a augmenté de 130% au cours des 12 derniers mois. Par conséquent, il s’est accru d’un facteur 27 depuis 2009. Pour cette seule année, Swisscom investit 1,75 milliard dans les réseaux afin d’offrir une connexion de données optimale aux clients au vu de la sollicitation croissante du réseau.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter