Actualité

7e édition des Design Days

Design Days, le plus grand événement de design, mode et création contemporaine en Suisse romande, s’installe au Pavillon Sicli à Genève du 28 septembre au 1er octobre 2017. Ouverte à tous, amateurs et passionnés de design, la manifestation rassemblera jeunes créateurs et professionnels confirmés autour d’installations, d’expositions, de débats et conférences. Un véritable festival consacré au design, alliant contenu et convivialité, qui propose un éclairage sur la nouvelle créativité helvétique mais aussi sur les questions internationales.

Cette année et pour la deuxième fois, Design Days met l’accent sur le savoir-faire helvétique et présente une sélection de fabricants dans la section Swiss Design Corner. Partenaire des Design Days depuis ses débuts, la HEAD – Genève propose une série d’expositions et de conférences. Elle présentera dans son Nouveau Campus (Hippomène) le projet-pilote Neighborhub du Swiss Living Challenge, les projets des ateliers d’architecture d’intérieur avec Claudio Colucci, une sélection de projets Master Media Design 2016/17 et Espace et Communication 2016/17. Des projets en Design Horloger seront dévoilés au Bâtiment James-Fazy, avec notamment une collaboration avec la marque Hysek, une création collective des étudiants en Master Design mode sera proposée en avant-première du Défilé HEAD. A inscrire également à l’agenda, la première édition du Festival du Film Invisible 2017, le vendredi soir au Bâtiment Général-Dufour, ainsi que des objets créés en relation avec la nouvelle exposition au MEG, à découvrir directement au Musée.

Le cycle de conférences Talking Heads propose des rencontres publiques avec des figures emblématiques de la création contemporaine. Dans le cadre des Design Days, la HEAD – Genève accueille les designers Simon Husslein, Jean-Baptiste Fastrez, qui sera en conversation avec Stéphane Arriubergé de la maison d’édition Moustache, ainsi que Felipe Ribon, qui engagera un dialogue avec l’auteure Ryoko Sekiguchi entre écriture, design, photographie et art culinaire. Une journée d’échanges et de discussions le samedi 30 septembre dès 11h au Nouveau Campus. (Le Cube, Hippomène)

L’intégralité du programme sur www.designdays.ch

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter