Dans le cadre de son programme d’Open Innovation annoncé et initié début 2018, le Groupe Mutuel coorganise la 7ème édition de l’International Create Challenge (ICC) hackathon. Thème de cette année: «AI for Health», avec pour objectif de faire naître de nouveaux projets dans le domaine de l’intelligence artificielle (AI) appliquée à la santé.
Créé par l’Institut de Recherche Idiap, à Martigny (VS), l’International Create Challenge récompense depuis 2012 des projets d’application de l’intelligence artificielle. C’est ainsi que de précédentes éditions ont vu naître des startups comme Biowatch, Eyeware ou encore Recapp. Cette année le challenge est complété par un challenge lié à la santé.
L’Intelligence artificielle, on le sait, va constituer l’un des facteurs d’avancée majeurs dans le domaine de la santé, en particulier pour tout ce qui relève de la prédiction, de la prévention et de l’accompagnement du patient dans son parcours de santé. Elle va contribuer à l’amélioration notable des performances du système de santé.
L’International Create Challenge (ICC) est un hackathon qui challenge des chercheurs et ingénieurs en les incitant à développer des idées jusqu’au prototype viable. Etendu sur trois semaines – durée suffisante pour atteindre des résultats concrets – le hackathon ICC est ouvert aux chercheurs en intelligence artificielle du monde entier.
Le Groupe Mutuel assistera les porteurs de projets par son expertise dans le domaine de la santé en Suisse et offrira un prix au vainqueur du challenge «AI for HealthTech» pouvant s’élever jusqu’à 15’000 CHF en complément au prix existant.
Le cas échéant, les projets nés du hackathon ICC pourront rejoindre le tout nouvel accélérateur InnoPeaks du Groupe Mutuel.
S’agissant de l’organisation du Challenge, le Groupe Mutuel a mandaté la société Fusion, de manière à bénéficier de son expertise dans le domaine pour une visibilité et des résultats accrus.
Les candidats ont jusqu’au 28 mai 2018 pour se faire connaître. Ils pourront ensuite trouver des compétences complémentaires dans le groupe dédié créé sur LinkedIn. Ils peuvent postuler pour le Challenge Santé ou le Challenge Classique, ou les deux.
Les équipes seront reçues à Martigny dès le 28 août pour le développement de leurs projets, qui seront ensuite présentés et jugés le 18 septembre.
Les inscriptions se font sur le site de l’International Create Challenge
Pour plus de détails sur le Challenge «AI for Health» du Groupe Mutuel