Sur un total de 30 campagnes, 8 campagnes ont été sélectionnées pour l’édition anniversaire du Goldbach Crossmedia Award.
Ce concours récompense des campagnes cross-médiatiques pionnières en Suisse. Lors du jury de cette année, tous les projets soumis ont été analysés en détail par différents experts en médias* et les nominations pour la shortlist ont été effectuées. Une attention particulière a été accordée à la stratégie cross-média et au degré d’innovation d’une campagne. En outre, l’idée directrice créative ainsi que la mise en œuvre adaptée aux médias ont également été prises en compte. Le succès et l’efficacité de la campagne dans son ensemble ont également revêtu une grande importance pour le jury.
La shortlist est la suivante :
- Esquisse des 25 ans de sinistre : la Mobilière, Jung von Matt I Mediaschneider
- Spot de Noël Coop 2023 « Just a little note » : Coop, TBWA\Zürich I TWMedia
- Durée de vie : CSS, SiR MaRY
- L’initiative #Ami crée un ciment social : engagement Migros, Rod Kommunikation I Webrepublic
- Tags against Crime : maison blanche, Jung von Matt
- The Chicken McNuggets of Love : McDonald’s Switzerland, TBWA\Zürich I OMD
- Le mystère FlipCode : Samsung, SiR MaRY
- You × Music – Swisscom Music Sponsoring : Swisscom I blue, Jeff I Aroma I Images et amis
Le vainqueur de la 20e édition du Goldbach Crossmedia Award se tiendra le 11 avril 2024 dans le cadre de l’Award Night de Best of Swiss Web à THE HALL à Dübendorf près de Zurich