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8000 pubs passées au crible de l’IA : les enseignements que l’on peut en tirer!

De plus en plus d’annonceurs l’utilisent l’IA pour trouver les idées créatives les plus intéressantes, les plus passionnantes et les plus inspirantes, ou pour voir ce que font les autres marques. Comme l’a expliqué Anne Marie Nelson-Bogle, VP, YouTube Ads Marketing même l’étude la plus rigoureuse du paysage du marketing vidéo ne permet pas de déceler des schémas qui pourraient fournir des informations significatives sur la manière dont les histoires suscitent les émotions du public et sur le type d’histoires qui les suscitent.

Existe-t-il une recette magique ?
Pour en avoir le coeur net, des data scientists ont fait appel à Google AI pour analyser 8 000 campagnes d’annonceurs de premier plan diffusées sur YouTube au cours de ces six derniers mois. En utilisant un modèle de langage étendu personnalisé pour extraire des informations, y compris le sentiment, les thèmes, les éléments visuels, le langage parlé, la musique, les références culturelles et bien plus encore, l’équipe a trouvé des liens cachés entre des vidéos apparemment disparates provenant du Brésil, de France, d’Allemagne, d’Inde, du Japon, de Corée, du Royaume-Uni et des États-Unis.

Cette analyse vidéo a permis d’obtenir 750 informations et signaux par catégorie, et ce avant que Gemini 1.5 Pro n’entre en jeu. Gemini a distillé des milliers d’informations à partir de ce matériel pour en faire des éléments clés, en découvrant les tendances, les meilleures pratiques et les nuances subtiles qui distinguent les vidéos les plus performantes. G

Les principales conclusions de l’analyse basée sur l’IA sont les suivantes :

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