Leadership, pertinence, qualification et durabilité sont les principaux critères qui définissent le label de qualité des agences de communication leaders en Suisse. Lors de l’assemblée générale 2019 de LSA tenue ce jour à Zurich, Michael Hählen, son président depuis un an, a montré comment l’association entend soutenir et guider les acteurs leaders du nouveau monde des agences.
Le monde des agences se réinvente en ce moment. L’entreprise, la technologie, la communication, la création et le design se mélangent. Les agences se créent des opportunités dans des domaines d’activité inédits liés au digital, à la stratégie ou à la création. Des formes d’organisations collaboratives se mettent en place et des types d’emplois entièrement nouveaux se développent.
Une collaboration réussie entre un annonceur et une agence exige de plus en plus de connaissances spécialisées, combinées à des aptitudes au travail en équipe. C’est la raison pour laquelle il est d’autant plus important pour l’association d’ouvrir la voie et de servir de guide sur des sujets tels que la concurrence loyale, les modèles de rémunération d’avenir et les possibilités de formation continue. «Notre credo est de contribuer à la viabilité future de nos membres et de les soutenir dans leur rôle de leaders de la transformation digitale», affirme Michael Hählen.
La pluridisciplinarité du monde des agences se remarque également dans la structure des membres de LSA qui s’est considérablement développée récemment: les agences Webrepublic, Plan.Net et Isobar (Dentsu Aegis Network) – très orientées digital – ont rejoint l’association lors de l’assemblée de cette année. LEADING SWISS AGENCIES se réjouit de l’augmentation du nombre de ses membres, lesquels reflètent de manière significative la transformation du marché de la communication.
Un conseil d’administration à l’identique
Le conseil d’administration, composé de neuf membres, reste inchangé cette année. Michael Hählen (président), Beat Krebs (vice-président), Mark Burow, Petra Dreyfus, Roman Geiser, Roman Hirsbrunner, Martin Kessler, Matthias Koller et David Schärer sont responsables de la direction de LEADING SWISS AGENCIES.