Actualité

Ralph Büchi nommé COO du groupe Ringier

Ringier renforce son directoire: Ralph Büchi devient Chief Operating Officer (COO) du groupe Ringier.

Ralph Büchi prendra ses nouvelles fonctions de COO du groupe Ringier le 1er juin 2017. À ce titre, Ralph Büchi devient également CEO de Ringier Axel Springer Suisse SA. La coentreprise de Ringier et Axel Springer est opérationnellement active depuis janvier 2016; avec 30 titres et 840 publications par an, elle est la plus grande société éditrice de Suisse.

Ralph Büchi continue en outre de présider le conseil d’administration de Ringier Axel Springer Media AG, la coentreprise entre Ringier et Axel Springer en Europe centrale et de l’Est.

Dans sa nouvelle fonction, Ralph Büchi est membre du directoire de Ringier. Il est directement subordonné au CEO Marc Walder et assure sa suppléance.

Ralph Büchi a commencé sa carrière comme rédacteur à la Handelszeitung, dont il est devenu, par la suite, copropriétaire et CEO, avant de vendre la maison d’édition à Axel Springer en 1999. Depuis 2008, Ralph Büchi est président d’Axel Springer International. De 2012 à 2014, il a été membre de la direction d’Axel Springer SE.

Marc Walder, CEO de Ringier SA: «Avec Ralph Büchi, nous avons accueilli au sein de notre entreprise un des managers de médias les plus expérimentés d’Europe. Avec son immense savoir-faire dans les domaines de la publication et des petites annonces, il complète idéalement notre équipe de direction».

Ralph Büchi, nommé COO du groupe Ringier: «De par mes fonctions pour Ringier Axel Springer Suisse et Ringier Axel Springer Media, je travaille étroitement et dans un climat de grande confiance avec la direction de Ringier depuis plusieurs années déjà. Je me réjouis d’assumer ma nouvelle fonction au sein de cet organe.»

À côté du CEO de Ringier, Marc Walder, et du COO Ralph Büchi, le directoire du groupe Ringier compte les membres suivants: Annabella Bassler (CFO), Xiaoqun Clever (Chief Technology et Data Officer), Thomas Kaiser (CEO de Ringier Digital), Robin Lingg (CEO de Ringier Afrique et Asie) et Alexander Theobald (COO de Ringier Switzerland et directeur du groupe Blick). Tous continuent d’être subordonnés au CEO Marc Walder.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer