The Brainbox lance « Ma PME digitale », une formation pour se mettre au e-commerce
Le semi-confinement a mis en évidence l’importance de la distribution en ligne. Or, force a été de constater que nombre de PME non seulement n’étaient pas prêtes mais n’avaient jamais réfléchi à la question. La société The Brainbox, spécialisée dans la formation B2B, lance dès la mi-juin le module « Ma PME digitale« . Un cursus de 50 heures, sur 8 journées, qui permettra de parcourir tout le processus de la création d’une boutique en ligne, à la stratégie de promotion et de communication, aux aspects légaux et au suivi financier.
Fondateurs de The Brainbox, Olivia Giussoni, spécialiste en média et communication, Liliane Maibach, marketing et ventes, François Rhême, communication et marketing digital se sont spécialisés dans la formation sur mesure et en entreprise. « En fonction des besoins des entreprises, nous réunissons les experts pouvant leur apporter les réponses et les aider à implémenter rapidement des stratégies générant des revenus, relèvent-ils. Aspects techniques, développement de la visibilité de la marque ou gestion d’entreprise, leadership ou intelligence émotionnelle, nous comptons déjà sur un réseau de 25 intervenants qui ne cesse d’augmenter. »
Avec Ma PME digitale, ils innovent puisque cette formation n’est pas exclusive et est donc ouverte à tous. Autre nouveauté, les cours auront lieu en présentiel à Lausanne (lieu encore à définir) et en ligne. 7 spécialistes du marketing digital et des ventes dispenseront cette formation.