Actualité

«Abo-Awards» – Tamedia récompense les articles ayant généré le plus de conversions

La quatrième conférence interne sur le journalisme “LEAD“, a eu lieu pour la première fois en format exclusivement virtuel. Environ 160 collaboratrices et collaborateurs, issus des rédactions de Tamedia et 20 Minuten alémaniques et romandes, ont répondu à l’invitation.

Dans la catégorie «Conversion Stars», des prix ont été décernés aux articles des plateformes d’information et de la rédaction Tamedia qui ont généré le plus grand nombre de nouvelles inscriptions. Les récompenses dans la catégorie «Subscriber Stars» ont été attribuées aux articles bénéficiant de la plus longue durée d’utilisation. La période de mesure s’étendait de mi-avril 2020 à mi-avril 2021.

Entre autres articles, «Millions cachés à Genève: Le banquier romand qui protégeait les secrets de Juan Carlos» par Sylvain Besson et Caroline Zumbach, publié le 20 décembre 2020 et «Berner Studie zu Corona-Massnahmen: Lockdown eine Woche später hätte über 6000 Opfer mehr gefordert» par Oliver Zihlmann, Christian Brönnimann, Roland Gamp et Sven Cornehls, publié le 27 juin 2020, ont été primés.

Un prix spécial a été décerné au «Tableau de bord Corona », qui présente quotidiennement les derniers chiffres du Covid-19 sur les plateformes d’information de Tamedia ainsi qu’aux «Méthodes de Macolin». L’enquête sur les abus commis au centre sportif de Macolin, parue dans Das Magazin et Le Matin Dimanche et qui a fait grand bruit, a été l’article de Tamedia le plus réussi en 2020.

«Conversion Stars» 

 

«Subscriber Stars»

«Special Prize»

    • Corona Dashboard: Duc-Quang Nguyen, Mathieu Rudaz, Marc Brupbacher, Patrick Vögeli, Sebastian Broschinski, Mathias Lutz, Andreas Moor / Plateformes d’information Tamedia
    • Les méthodes de Macolin: Jean-Claude Schertenleib, Christian Despont / Le Matin Dimanche et Christof Gertsch, Mikael Krogerus / Das Magazin
Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé