Remis à neuf en 2010, LesInrocks.Com offre aux internautes l’expérience d’un véritable portail culturel avec web T.V., blogs, boutique en ligne, communautés… Les visiteurs, des trentenaires aisés, actifs et branchés – moyenne d’âge entre 25 et 40 ans – y affluent tous les jours par milliers – soit au total 497 000 visiteurs uniques et 4,9 millions de pages vues par mois.
« L’idée générale, à terme, est de faire de ce site un carrefour dans lequel on pourra retrouver l’essentiel de l’actu culturelle et générale », explique Arnaud Aubron, rédacteur en chef des Inrocks. Le site, autrefois centré sur l’actualité musicale, se décline ainsi maintenant en plusieurs rubriques dont Médias, Cinémas, Musiques mais aussi Livres, Art et Mode. Pour Pascal Wouters, Managing Director d’AbsolutMind, « il est important de rappeler qu’en offrant un contenu contextuel spécialisé et des visiteurs clairement identifiés, les éditeurs premium demeurent une valeur sûre pour les annonceurs ; le choix d’AbsolutMind de proposer les Inrocks va en ce sens ».