Actualité

Accenture ouvre un pôle d’innovation a Zurich

Accenture a inauguré hier à Zurich le nouveau pôle d’innovation lors d’un événement destiné à ses clients. Le pôle se concentre sur la création de nouvelles expériences clients et réunit en un seul lieu un large éventail de compétences en matière de design, d’innovation et de technologie. Cela permet aux clients de tirer parti de l’ensemble des capacités dont ils ont besoin pour développer des solutions numériques innovantes dans un environnement créatif et inspirant.
 
Les consommateurs d’aujourd’hui ne se contentent plus de la consommation passive de produits et attendent une expérience globale de marque. Le centre d’innovation de Zurich aide activement ses clients à répondre aux attentes de leurs propres clients en proposant et en concevant des produits et des services qui ont un impact réel sur la totalité de l’expérience utilisateur. 

Dans le nouveau studio de Accenture Interactive, les clients ont l’occasion de mettre la main à la pâte et de tester de nouvelles technologies qui simplifient le quotidien et redéfinissent l’expérience client. Ce lieu de travail innovant est équipé de tous les outils nécessaires pour construire et tester rapidement toutes sortes de prototypes. Il inclut également le studio de design Fjord dont les activités sont centrées sur le design, le design de service et la création de produits. Ici, les designers et les technologues créatifs de Fjord utilisent des méthodes de design conceptuel pour développer des services numériques et des applications mobiles attrayantes avec une approche centrée sur l’être humain et visant à simplifier tous les éléments complexes.
 
Le pôle d’innovation compte un Liquid Studio, qui aide les clients à accélérer leurs cycles d’innovation, et une mise à disposition de logiciel. Dans le studio Liquid, les clients peuvent travailler aux côtés des professionnels hautement qualifiés d’Accenture pour concevoir des solutions innovantes avec rapidité et flexibilité. Les technologies d’avant-garde qui peuvent être découvertes en studio sont l’intelligence artificielle, la blockchain et le cloud. 
 
Des mises en situation avec de la réalité immersive (XR) sont également proposées dans le cadre du pôle d’innovation afin d’apporter de l’aide vis-à-vis des technologies de réalité augmentée et de réalité immersive dans le développement de produits et services. L’espace XR est dirigé par Marco Tempest qui travaille en tant que technologue créatif au Jet Propulsion Laboratory de la NASA. De plus, ce dernier est membre du conseil d’administration du MIT Media Lab à Boston, au Massachusetts.
 
« Nos clients attendent que nous les accompagnions dans leur processus de transformation numérique – et cela commence par la refonte de l’expérience client », déclare Thomas D. Meyer, directeur général d’Accenture Suisse et directeur du numérique pour Accenture en Suisse, en Autriche et en Allemagne. « Avec ce pôle d’innovation nous avons la chance de pouvoir réunir des équipes variées. Nous facilitons la collaboration et le brainstorming à travers un large éventail de disciplines et de compétences. Ainsi nos clients peuvent bénéficier de ces parfaites conditions s’ils souhaitent piloter leurs propres programmes d’innovation centrés sur le client. »
Le pôle d’innovation fait partie intégrante de l’architecture d’innovation d’Accenture qui réunit des capacités de recherche, des entreprises, des laboratoires ainsi que des studios, des centres d’innovation et des centres de livraison pour développer et fournir des innovations d’avant-garde aux clients. 
Le nouveau pôle d’innovation de Zurich renforce la présence d’Accenture en Suisse et fait suite à l’ouverture du premier studio Fjord d’Accenture à Zurich en octobre 2016. Le pôle se trouve St.-Anna-Gasse, à sept minutes à pied du siège d’Accenture dans la Fraumünsterstrasse. Pour voir les images des nouveaux locaux ou de l’événement d’ouverture, suivez Accenture Suisse sur Instagram.
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter