L’appel aux créations lancé par ADC autorise à présent la soumission de créations conçues et diffusées entre le 1er janvier 2017 et le 28 février 2018. Suite à cette modification de l’appel aux créations, le délai de soumission a été prolongé pour les ADC Awards 2018: la nouvelle date limite d’envoi est fixée au jeudi 1er mars 2018.
Jusqu’ici, seules les créations conçues et diffusées entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année précédente étaient autorisées à concourir pour les ADC Awards. De fait, pour les ADC Awards 2018, il s’agissait des créations conçues et diffusées entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017.
Le comité d’ADC Suisse a décidé de prolonger ce délai de deux mois. Par conséquent, les nouvelles créations conçues et diffusées entre le 1er janvier 2017 et le 28 février 2018 sont autorisées.
Les créations diffusées en janvier et février 2018 qui ont été soumises pour les ADC Awards 2018 sont exclues du vote du jury 2019 et ne peuvent pas être soumises une seconde fois.
Ainsi, les participants disposent d’une certaine souplesse et peuvent décider eux-mêmes pour quelle année ils souhaitent soumettre leurs créations. Les campagnes actuelles ont par conséquent plus de chance d’être distinguées, en particulier par ADC Europe.
La nouvelle date limite de soumission pour les ADC Awards 2018 est fixée au jeudi 1er mars 2018.