Actualité

ADC Awards 2024 : La campagne Denner remporte le Grand Prix

L’ADC Award Night s’est tenue samedi dernier (15 juin) à Zurich.  Sur un total de 347 soumissions, le jury a sélectionné les meilleurs travaux pour un cube : le jury d’or a décerné 4 or, 14 argent et 42 cubes de bronze.

Les OR de 2024

Grand Prix et or pour la catégorie film – TV/long format pour « The Good Life » de Thjnk, annonceur Denner
Selon le président de l’ADC Thomas Wildberger, l’histoire de la grande dame appauvrie de Denner est tout simplement parfaitement réalisée, de la première à la dernière image. « L’idée, le storytelling, l’artisanat et surtout la musique sont cohérents jusque dans les moindres détails et l’ensemble du film est un travail exceptionnel qui ne cesse d’être amusant, même après plusieurs visionnements ».

 

OR pour la catégorie Digital Interactive Promotions pour « The Flipcode Mistery » de SiR MaRY pour Samsung
Les écrans de télévision sont délaissé en faveur de l’écran du mobile ? Pas si l’on en croit Samsung. « Le crossover Tschugger de Samsung ne pose rien de moins que de nouveaux jalons dans la catégorie des promotions interactives », explique Wildberger. « L’imbrication de la télévision en ligne et de la télévision linéaire, du contenu social et de la chasse au trésor a été un plaisir dès la participation – et ensuite aussi lors du jugement ».

 

Or pour la catégorie Creative Effectiveness pour « Giving a Voice to the unheard » de TEAM FARNER et prix RSE 
« Le candidat Islam Alijaj n’avait que peu de devenir un parlementaire. Et il l’a saisie. Il s’est lancé dans les élections au Conseil national à partir d’une 11e place sur la liste, avec un handicap de la parole et se déplaçant en fauteuil roulant. Pari réussi puisqu’il a réussi à se faire élire et à entrer dans la chambre basse du Parlement. Une excellente performance, tant de la part d’Islam que du TEAM FARNER ».

 

 

Or pour la catégorie Spatial Experience pour l’action anniversaire « 30 ans de FREITAG : semaines du jeudi », annonceur FREITAG Lab
Dans les années 90, Migros a copié les sacs cultes de FREITAG et les a appelés Jeudi. Aujourd’hui, à l’occasion de l’anniversaire de l’entreprise, les choses ont été inversées et d’une manière extrêmement originale : « En transformant sans plus attendre la FREITAG Tower en Donnerstag Tower et en la transformant en un magasin Migros, FREITAG a fait preuve d’un grand sens de l’humour et de beaucoup de créativité.

.

L’Evergreen pour  l’ensemble des publicités de Digitec Galaxus, annonceur Digitec Galaxus
L’Evergreen doit enthousiasmer durablement le jury sur du long terme. Garante depuis des années des cubes ADC, la campagne « Voll das Leben » de Galaxus a été récompensée en tant l’ensemble des campagnes produites par cette plate-forme de e-commerce. Cette année encore, elle figure parmi les lauréats d’argent.

 

L’étudiant de l’année est Rosa Zimmermann et Jannis Pfister.
Le titre très convoité d' »étudiant de l’année » a été remporté par Rosa Zimmermann et Jannis Pfister avec leur film interactif Build-your-own-adventure « starrk. De plus, trois autres travaux d’étudiants* se sont retrouvés sur la shortlist.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter