Cominmag.ch

ADC Suisse cherche des créatifs influents

Le club des créatifs, qui fête cette année son 40e anniversaire, cherche de nouveaux membres. Créatifs leaders dans le secteur de la communication, les candidats doivent avoir apporté une contribution notable sur plusieurs années dans le cadre de concours reconnus par ADC Suisse ou par d’autres instances. Les candidats ayant accompli des réalisations de grande qualité dans le domaine de la communication créative peuvent également participer. Tous doivent posséder la nationalité suisse ou être domiciliés dans le pays.

La première étape consiste à nous envoyer un dossier de candidature par écrit, contenant une sélection des meilleurs travaux. Afin d’être prise en compte, toute demande doit parvenir au secrétariat (Zentralstrasse 18, 8003 Zurich) d’ici le 24 octobre 2016, et inclure les documents suivants: portfolio au format A4, et clé UBS où lien pour les formats vidéo/audio (film, radio, numérique, case-films). La deuxième étape prendra la forme d’un entretien individuel avec la commission d’admission.

Celle-ci vérifie tout d’abord si les idées sont bien la propriété du candidat. Il est par conséquent impératif que les travaux présentés aient été conçus et mis en oeuvre par le candidat seul ou, tout du moins, au sein d’une équipe. Le pays de publication des travaux ainsi que les concours reconnus dans lesquels ils ont été primés ne revêtent aucune importance. Lorsque la propriété des concepts n’est pas clairement identifiable, il est préconisé de présenter un courrier de recommandation du supérieur hiérarchique, certifiant que les idées appartiennent au candidat. La commission d’admission est susceptible d’exiger ce document en cas de doute.

Il est conseillé de soumettre au moins 10 travaux récompensés. Le niveau de la distinction n’est pas déterminant. Le club s’attache bien entendu à la qualité, c’est pourquoi il est préférable de ne pas se limiter à joindre une simple liste au dossier de candidature. Les travaux non publiés ou non primés à ce jour ne seront pas pris en compte. Il est impératif que les travaux présentés soient parus dans les 5 dernières années et s’inscrivent dans un ensemble cohérent.

Les nouvelles admissions sont décidées par une commission ad hoc, composée du Comité et de cinq membres actifs du club. Celle-ci examinera les demandes le 31 octobre 2016 et sélectionnera les candidats admissibles à un entretien qui se tiendra le 7 novembre 2016.

Cette année, la commission d’admission sera composée de: Frank Bodin, Markus Gut, Philipp Skrabal, Peter Brönnimann, Martin Spillmann, Alexander Jaggy, Thomas Wildberger, Dennis Lück, Jonathan Heyer, Bruno Manser, René Sennhauser, Raul Serrat et Fernando Perez.

ADC Suisse est l’association des créatifs leaders du secteur de la communication. Elle s’est fixé pour but d’améliorer la qualité de la communication créative en examinant et en publiant chaque année des travaux intéressants. ADC Suisse a été fondée en 1976 et compte à ce jour 140 membres.

Quitter la version mobile