Actualité

ADC Suisse facilite le processus d’adhésion

L’adhésion à ADC Suisse est une consécration sur le plan créatif. Les membres de l’association sont des personnalités d’exception dans différents domaines de la création: direction artistique, rédaction, médias numériques, design, éditorial, film, photographie, illustration, musique et sons, publicité, marketing direct, promotion, presse, stratégie… En rejoignant le cercle des ADC Members Professional, les candidates et candidats acquièrent une licence à vie pour voter aux Championnats suisses de la créativité en communication commerciale.

Jusqu’à présent, il n’était possible de postuler qu’une seule fois par an, à l’automne. Désormais, les candidates et candidats qui s’estiment en adéquation avec les critères d’admission peuvent postuler à tout moment de l’année en suivant une procédure simplifiée. Tous doivent posséder la nationalité suisse ou être domiciliés dans le pays. exiger une telle confirmation. D’une manière générale, les travaux présentés peuvent avoir paru dans n’importe quel pays.

Pour ce faire, les candidates et candidats sont priés d’envoyer un e-mail à info@adc.ch en indiquant des liens vers leurs cinq à sept meilleurs travaux et en fournissant deux références/lettres de recommandation de la part de membres ADC qui ne travaillent pas dans la même agence qu’elles/eux. Si elles/ils le souhaitent, elles/ils peuvent aussi remettre leur portfolio sous forme de dossier ou de livre au bureau d’ADC.

Les critères de sélection
Les candidates et candidats doivent avoir apporté sur une longue période une contribution exceptionnelle au domaine de la communication créative et justifier de contributions créatives importantes qui ont été, d’une manière générale, primées par ADC Suisse ou récompensées dans le cadre d’un autre concours de création reconnu.

Outre l’excellence artisanale, l’idée créative (idée de design, idée de texte, idée UX, idée de film, idée de photographie, idée stratégique, idée de publicité, etc.) est déterminante pour l’admission à ADC Suisse. De même, la commission d’admission tiendra compte de l’origine des idées lors de exiger une telle confirmation. D’une manière générale, les travaux présentés peuvent avoir paru dans n’importe quel pays.

En outre, il est recommandé de présenter les cinq à sept meilleurs travaux parus ces 5 dernières années, qui doivent en principe avoir été primés. Le niveau des distinctions n’est pas déterminant. En revanche, il est évident que le dossier de candidature ne doit pas contenir que des shortlists.

Les nouvelles demandes d’admission sont étudiées par une commission d’admission composée à chaque fois de trois membres du comité d’ADC et de trois membres actifs du Club. Cette commission examine les demandes d’admission plusieurs fois par an. Dans un premier temps, elle sélectionne des candidates et candidats qu’elle convie à un entretien de présentation pour, dans un second temps, procéder à leur admission si ce dernier est concluant.

Avec cette nouvelle procédure simplifiée, les candidates et candidats ne sont plus dépendants d’une période temporelle donnée. De plus, les lettres de recommandation de membres actuels permettent de mettre en évidence les performances des candidates et candidats, en particulier dans les nouveaux domaines du numérique. ADC Suisse se réjouit donc de recevoir de nouvelles candidatures en conséquence. La commission d’admission examinera les prochaines candidatures probablement fin octobre 2019.

ADC Suisse est l’association des créatifs leaders du secteur de la communication. Elle a pour credo la qualité de la communication créative pour les donneurs d’ordre. ADC améliore la qualité de la communication créative a) en l’évaluant chaque année et en publiant les meilleurs travaux; b) en proposant des formations initiales et complémentaires professionnalisantes et une promotion des jeunes talents et c) en mettant à disposition des plateformes interdisciplinaires, à l’instar de la galerie d’ADC. ADC Suisse a été fondée en 1976 et compte à l’heure actuelle 164 Members Professional.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer