Cominmag.ch

ADC Young Creatives Award 2014 : défi créatif proposé par La Poste

Pour la 8e édition de l‘ADC Young Creatives Award, le défi créatif est proposé par La Poste Suisse. Année après année, le nombre d’autocollants «Pas de publicité» augmente en Suisse. Aujourd’hui, la boîte aux lettres de près de 50% des ménages du pays arbore cet autocollant. Or, les entreprises utilisent notamment les envois publicitaires non adressés pour faire connaître leurs produits et services. Leur objectif est donc d’atteindre le plus grand nombre de prospects possible. D’où le souhait de La Poste de réduire le nombre d’autocollants anti-pub.

Outre La Poste, sponsor de la nouvelle catégorie Direct, l’organisateur peut se féliciter de bénéficier également du soutien d‘APG|SGA Out of Home Media, de la Swissfilm Association ainsi que de Streuplan AG et de Keystone. Keystone aidera la relève à accéder à du matériel image de qualité. Et, comme jusqu’à présent, les trois autres sponsors représenteront les catégories Outdoor, Cyber (numérique) et Film. Sur le plan des médias, le plus important concours de jeunes créatifs en Suisse bénéficie du soutien de persönlich et de Werbewoche. La chaîne pour jeunes JOIZ est également de la partie. Le concours est organisé par ADC Suisse, en coopération avec bsw swiss leading agencies et est présenté par Publicitas. Les prix, très convoités, sont quatre ADC Young Creatives Awards. Les trois équipes lauréates des catégories Outdoor, Cyber et Film participeront à la «Young Lions Competition» organisée lors du Festival du film publicitaire de Cannes, où elles représenteront officiellement la Suisse. Les gagnants de la catégorie Direct se rendront eux aussi à Cannes. Leurs travaux ne participeront pas à la compétition, mais ils seront invités sur place.

Des informations concrètes et détaillées sur le contenu du briefing seront fournies lors de l’événement Warm-Up qui aura lieu demain, mardi 2 septembre à 18h30 dans la galerie ADC, Zentralstrasse 18, à Zurich. L’inscription au briefing est possible dès à présent sur ce site

 

Quitter la version mobile