ADC Young Creatives Award : le choix de David von Ritter pour la catégorie Outdoor
A chaque shortlist publiée par l’ADC pour pour les Young Creative Award, un créatif publicitaire pourra donner son opinion quant au projet le plus intéressant. Aujourd’hui c’est David von Ritter, DC de l’agence Cavalcade, qui nous fait part de sa sélection :
Quel est le meilleur projet selon vous ?
En quoi sort-il du lot ?
Par rapport aux projets retenus en shortlist, c’est le plus fort d’un point de vue créatif. Le lien entre une application et le produit est réussi. On comprend le propos. Seul bémol, le design n’est pas novateur. On a déjà vu cela aux Cannes Lions, voici quelques années.
Comment avez-vous trouvé la qualité des campagnes ?
La qualité graphique n’est plus un problème aujourd’hui, on a souvent un seul sujet très fort. Ce n’est pas suffisant pour faire le succès d’une campagne. J’ai constaté que les jeunes créatifs préfèrent les formats courts. C’est une approche très « réseaux sociaux », il manque toutefois une vision 360°. Mais attendons de découvrir les autres catégories. In fine, ce qui m’a surpris c’est de ne voir qu’un seul projet digital pour vendre un service mobile. C’est assez déroutant !