Actualité

ADC*E Awards 2021 : Les campagnes suisses primées. Franz&René remporte du bronze

Les gagnants des ADC*E Awards 2021 (ADC Europe) sont connus : parmi les 901 soumissions créatives, le jury a décerné 44 prix d’or, 103 prix d’argent et 121 prix de bronze – dont dix récompenses à la Suisse. Tous les gagnants ont été annoncés aujourd’hui, jeudi 2 décembre 2021, pendant l’ADCE*- Festival et mis en ligne.
Les ADC*E Awards sont considérés comme le concours créatif paneuropéen le plus important. Le jury, composé de 53 créatifs de premier plan issus de 19 pays européens, s’est réuni en ligne du 19 au 24 novembre pour débattre des meilleurs travaux créatifs de toute l’Europe. Pour couronner le festival ADC*E, qui s’est déroulé en ligne aujourd’hui sous le thème “Creating Visibility”, les gagnants des Awards ont été annoncés ce soir : La Suisse peut se réjouir de six prix de bronze, trois prix d’argent et un prix d’or.

La Suisse romande est représentée par l’agence Franz&René qui remporte du bronze pour la campagne “Avant la tempête” pour ECA.

Aperçu des distinctions suisses :
Or :
“BMW Kochkunst” de Serviceplan Suisse pour BMW (Suisse) dans la catégorie catégorie “Print & Outdoor, Direct Marketing”.

Argent :
“Das bewegte Leben von Rosemarie” de CR-K pour CURAVIVA, Spitex, OdASanté dans la catégorie “Film & Audio, Craft – animation, VFX, CGI and 3D”.

“Handabdrücke” de Ruf Lanz pour la fondation Tier im Recht dans la catégorie “Print & Outdoor, Non-profit/public service/NGO”.

“#Züribrätt” par l’agence de publicité Inhalt und Form LSA pour la commission Bar & Club de Zurich dans la catégorie “Design, Illustration”.

Bronze :
“Kunst der Verbindungen” de Ruf Lanz pour Build Smart dans la catégorie “Print & Outdoor, Digital Screens”.

“Wegschauen” de Ruf Lanz pour la fondation Tier im Recht dans la catégorie “Print & Outdoor, Non-profit/public service/NGO”.

“#WieDuUndIch” par CR-K et Jonathan Heyer Fotografie und Film pour Pro Infirmis dans la catégorie “Print & Outdoor, Craft – Photography”.

“Handabdrücke” de Ruf Lanz pour la fondation Tier im Recht dans la catégorie “Print & Outdoor, Craft – Illustration”.

“Filmar en América Latina 20” par WePlayDesign pour le festival FILMAR dans la catégorie “Design, Graphic Communication”.

“Avant la tempête” par franz&rené pour ECA – Établissements cantonaux d’assurance de Suisse romande dans la catégorie “Design, Illustration”.

Autres récompenses internationales
Le Grand Prix va en Angleterre à “#wombstories” de AMVBBDO pour Bodyform/Libresse Essity.

Le prix ADCE European Star – Johannes Newrkla Award est attribué à “Die unzensierte Bücherei” de DDB Germany pour Reporters sans frontières.

“Con mucho acento” d’Ogilvy Spain pour Cruzcampo remporte le ADCE Genius Loci Award. Et le New ADCE Green Star Award a été décerné à “Eurythenes Plasticus” de BBDO Germany pour WWF.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter