Désormais, Addem propose à ses annonceurs des supports de communication impactants ainsi qu’un réseau de diffusion performant et ciblé. Ces médias originaux permettent de pénétrer des lieux peu ou pas accessibles à ce jour, tout en gardant une grande flexibilité. S’étant développée principalement sur Vaud et Genève, Addem désirait s’étendre et pouvoir proposer un réseau d’envergure nationale. Cependant, la structure actuelle ne permettait pas de mener à bien un tel défi. Comment Addem a-t-elle surmonté cela? Grâce à un partenariat noué avec une start-up alémanique – Cleoo.ch. Après quelques discussions et tractations, les deux parties se mirent d’accord sur les termes d’un contrat de partenariat.
Grâce à cette décision stratégique, Addem a désormais la possibilité de proposer une visibilité nationale à ses annonceurs. Monter un réseau s’avère être une tâche longue et périlleuse, surtout quand il s’agit de s’étendre à une région linguistique différente. Miser sur un partenariat avec une entreprise locale est donc une excellente opportunité de se développer de manière rapide et sûre. Ce type de partenarait comporte aussi des avantages. L’efficience du développement, la connaissance parfaite du marché et le fait de bénéficier d’interlocuteurs de langue maternelle locale. Grâce à ces démarches, une campagne de visibilité nationale aura lieu à la rentrée pour une société romande désirant développer ses activités et se faire connaître Outre-Sarine.