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Adieu PubliGroupe, bonjour Swisscom !

A l’échéance du délai supplémentaire, le 25 août 2014, le résultat définitif se présente comme suit: 97,11% de l’ensemble des actions de PubliGroupe visées ont été apportées à l’offre. En incluant les actions acquises par Swisscom dans le cadre de l’offre, la participation de Swisscom dans PubliGroupe atteint ainsi 98,37% à la date d’échéance de l’offre. Dans l’intervalle, la Commission de la concurrence a donné son feu vert au rachat, qui prendra effet le 5 septembre 2014.

Le présent résultat final est définitif: Swisscom détient désormais 98,37% des actions de PubliGroupe. Les conditions de l’offre (point 2.7 du prospectus de l’offre) sont remplies, pour autant qu’elles ne contiennent pas d’obligations de s’abstenir, applicables jusqu’à la prise d’effet. La Commission de la concurrence a notamment déclaré qu’elle ne voyait pas d’objection au rachat de PubliGroupe SA par Swisscom. La fusion peut donc être concrétisée sans réserve. Le paiement du prix de l’offre par Swisscom et le transfert des actions auront lieu le 5 septembre 2014. Compte tenu du taux de participation de (plus de 98%), Swisscom va demander l’annulation des actions de PubliGroupe non présentées à l’offre, afin d’être par la suite en possession de 100% des actions de l’entreprise. Les actionnaires minoritaires restants seront alors indemnisés à hauteur de CHF 214.– par action. Le prix d’achat total se monte à quelque CHF 475 millions.

Swisscom garde le groupe Local…
Le groupe Local (Swisscom Directories SA, LTV Pages Jaunes SA et local.ch SA), qui est une coentreprise de Swisscom et de PubliGroupe, sera sous le contrôle de Swisscom une fois le rachat finalisé. Cette opération n’a aucune influence sur la gestion et l’organisation de local.ch, et Edi Bähler conservera ses fonctions de CEO du groupe Local. Comme nous l’avons déjà annoncé, Swisscom et Tamedia entendent fusionner leurs activités liées aux annuaires, afin de créer la plateforme d’annuaires et d’informations la plus complète de Suisse destinée aux entreprises, aux particuliers et aux pouvoirs publics. Le partenariat visé entre Swisscom et Tamedia est toutefois soumis à l’approbation des autorités de la concurrence.

mais ne gardera pas toutes les autres activités de PubliGroupe
Swisscom va se séparer des participations dans les médias de PubliGroupe et étudiera d’ici la fin de l’année toutes les options possibles pour ce qui est des autres participations. La holding PubliGroupe reste quant à elle en l’état jusqu’à nouvel ordre.

Le prospectus de l’offre, le résultat final définitif et les autres publications relatives à l’offre peuvent être téléchargés gratuitement en français et en allemand à l’adresse www.public-takeover.ch. Les restrictions qui y sont mentionnées s’appliquent.

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