Actualité

Admeira : présentation des programmes de rentrée de la RTS

Comme chaque année, la régie Admeira organise les soirées présentation de rentrée pour les chaînes qu’elle représente. C’était le cas hier soir avec la RTS, qui est désormais un client à part entière suite à la sortie de l’actionnariat de la SSR du capital d’Admeira.

La soirée s’est tenue, une fois n’est pas coutume, à Lausanne dans les studios de la radio en présence de Beniamino Esposito, membre de la direction générale d’Admeira et de Pascal Crittin, directeur de la RTS qui a officié en maître de cérémonie.

Au registre des bonnes nouvelles, on a annoncé du côté d’Admeira que la TV interactive est prête et que de nouveaux formats connectés vont être commercialisé. Pour la RTS, on s’est réjoui d’excellents scores durant cet été boosté au rythme des matchs de la Coupe du monde de football.

Revenant sur No Billag, Pascal Crittin a rappelé que la RTS collabore depuis déjà cinq ans avec les médias privés et de rappeler les collaborations avec La Liberté et 20 minutes. Une approche nécessaire dans un contexte de consommation des médias qui privilégie le contenu au vecteur. Ce qui oblige le média TV à concevoir une offre linéaire conjointement à des propositions à la carte et mobile. D’où l’importance de poursuivre la convergence entre le média TV et radio.

S’en est suivi la présentation de la grille 2018-19 avec ses nouvelles émissions, fictions maison, séries internationales et l’important dispositif prévu pour la Fête des vignerons.

Pour cet événement unique, la RTS va non seulement capter en UHD une représentation en direct mais également être un acteur à part entière dans le spectacle, diffusant des images sur des écrans intégrés dans l’arène géante.

        

 

 

1 et 2 Pascal Crittin (Directeur RTS), Beniamino Esposito (Membre de la direction générale)
3 Pascal Crittin (Directeur RTS), Vincent Kucholl et Vincent Veillon (Animateurs “120 minutes” RTS)
4 Pascal Crittin (Directeur RTS), Laure Brender (Animatrice “Bon App” RTS)
5 Pascal Crittin (Directeur RTS), Marc Bueler (Chef project “Fête des Vignerons” RTS)
6 Pascal Crittin (Directeur RTS), Tania Chytil (“Cœur à cœur” RTS)
7 Marie-Françoise Ruesch (Head of Marketing Communications Admeira), Victoria Marchand (Chief editor Cominmag)
8 Annick Foretay (RTS), Laurent Langel (RTS), Antonina D’Amico (Assocation Suisse de l’Industrie Gazière)
9 Michèle Cassani (Romande Energie SA), Valentine Delacrausaz (Romande Energie SA), Victoria Marchand (Chief editor Cominmag)

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer